Ostéo-phyte Posted December 28, 2022 Posted December 28, 2022 Holà ! Petite question d’organisation, pour les mineures (en particulier la mienne : EEA) : les cours sont les vendredi matin et/ou aprem? Je sais pas si je suis censé avoir plus d’infos sur l’EDT ou pas encore; j’ai vu que la mecanique a priori les TD seront tous les vendredis matin de 10 à 12h en visio par exemple. D’ailleurs, tous les cours de la mineure sont bien en distanciel? (Mecanique, EEA, outils maths et connaissance des métiers) merci ! Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted December 28, 2022 Ancien du Bureau Posted December 28, 2022 hello @osteo-fit! Si tout est comme l'an dernier, vous aurez le vendredi entier banalisé pour la mineure! comme tu as plusieurs matières par des profs différents, tu peux avoir cours 1 vendredi sur 2 ou tous le temps, le matin ou l'aprem selon l'organisation du prof. Y'a même des cours (genre physique ou connaissance des métiers) on avait des vidéos tous les vendredis mais pas de cours en visio avec elle ! Sinon oui tous les cours sont en distanciel, connaissance des métiers c'est des vidéos à regarder, outils maths on avait visio pour poser des questions ou expliquer des notions mais c'était pas des cours, on avait un poly de cours et des exos à travailler en autonomie. Pour mécanique je sais juste qu'il avait cours tous les vendredis de 10h à 12h mais le format je sais pas et EEA pareil je sais pas du tout par contre, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner! en espérant t'avoir aidé :) Quote
mitochondrie31 Posted December 29, 2022 Posted December 29, 2022 (edited) @osteo-fit Juste une précision : pour le travail qui se fait en autonomie, tu n'es pas obligée de le faire obligatoirement le vendredi sous prétexte que la fac banalise cette journée pour ça : tu peux très bien travailler ta mineure juste le dimanche, ou tous les matins de vendredi, samedi et dimanche, ou un petit peu tout les soirs... Comme c'est en autonomie, tu t'arranges comme tu le souhaites ! Edited December 29, 2022 by mitochondrie31 Quote
Ostéo-phyte Posted December 29, 2022 Author Posted December 29, 2022 Ok ok merci pour vos réponses ! L’EDT est connu en avance ou c’est le prof chaque semaine qui donne les infos ? Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted December 29, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 29, 2022 Oui bien sûr ! Juste le nouveau contenu des profs arrivera le vendredi mais bien sûr tu t’organises comme tu veux. Pour les séances de maths par exemple j’essayais d’en faire un peu toute la semaine parceque seulement le vendredi c’était compliqué et j’avais pas assez de temps pour préparer la réunion zoom :) pour l’EDT ils vous donneront les infos la première semaine et après ça sera toujours pareil normalement (vérifie souvent sur moodle on sait jamais ils en ont déjà parlé) Quote
Ancien Responsable Matière TIRALOIN Posted December 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2022 Salut, oui comme ça été dit tu t'organise comme tu le sens, juste faut vraiment pas délaissé la mineure. Moi pour ma part dès que les profs sortaient le programme de la semaine ( souvent le lundi en info et physique ) j'essayais de m'avançais au maximum, et le vendredi je le consacré rarement à ma mineure. Et pour les math le prof donne tout le programme dès le début et je kiffais bien cette matière donc j'avais finis le programme assez tôt. Comme ça te laisse le temps de refaire plusieurs fois les annales et les td ( c'est hyper important je trouve, ça sert à rien d'apprendre par cœur, pour ce genre de matières ). Bien sûr, c'était juste ma façon de faire organise toi au mieux et comme tu le sens toi ! Quote
SYNGAP1 Posted December 29, 2022 Posted December 29, 2022 Et coucou ! Deja merci pour les infos, ça aide beaucoup, et puis surtout, impossible de trouver les cours EEA sur moodle, c'est normal ? Je me sens un peu stupide sur ce coup :') Quote
mitochondrie31 Posted December 29, 2022 Posted December 29, 2022 il y a 5 minutes, SYNGAP1 a dit : Et coucou ! Deja merci pour les infos, ça aide beaucoup, et puis surtout, impossible de trouver les cours EEA sur moodle, c'est normal ? Je me sens un peu stupide sur ce coup :') C'est dans "Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS)" Tu vas dans Santé > L1 PASS Parcours d'accès spécifique santé et tout en bas, il y a "Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS)". Je te mets le lien en espérant qu'il marche : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4277 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted December 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2022 @SYNGAP1 je suis comme toi, je pense que c'est parce qu'ils ont pas ouvert la section ou je sais pas, mais impossible d'y accéder je tombe sur ça c'est normal @mitochondrie31 ? Quote
Ostéo-phyte Posted December 29, 2022 Author Posted December 29, 2022 Oui j’ai pas la permission non plus Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2022 @Anaëlle2022 et @osteo-fit , cela est tout à fait normal, certains matières des mineurs scientifiques non pas encore ouvertes leurs portes ! Mais à la rentrée tout rentrera en ordre ! Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted December 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2022 Super merci @Lulu_le_fou !! Quote
SYNGAP1 Posted December 31, 2022 Posted December 31, 2022 Merci tout le monde ! C'est bon j'ai trouvé, plus qu'à attendre lundi Quote
Recommended Posts