Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut la compagnie !

Comme on vous aime bien et qu'on adore le génome (et Domi  :wub: ), on vous a fait une petite correction du sujet que vous avez eu en génome hier au concours. On espère que votre prestation fut à la hauteur de vos espérances et que notre aide tout au long du semestre vous a été utile.

Pour faire cette correction, Alex et moi avons chacun fait le sujet de notre côté, puis nous avons comparé nos réponses et débattu sur les items où nous n'étions pas d'accord (pour info il y en avait seulement 6 sur tout le sujet) pour finalement arrêter la correction que l'on vous donne maintenant. Celle-ci n'est pas détaillée, mais si vous avez une question ou si vous n'êtes pas d'accord sur un item, n'hésitez pas à commenter !
En tous cas, sachez que nous n'avons pas la correction officielle donc il est possible que cette correction ne soit pas à 100% identique à celle de Domi, mais nous avons fait de notre mieux alors on espère que ça vous plaira :).

Voici les item justes (selon nous) :

1. D
2. AE

3. BCE

4. BDE

5. E

6. ACDE

7. ABE

8. ACD

9. ACE

10. CDE

11. DE

12. CD (mention spéciale pour la C, on pensait initialement tous les deux que cet item était faux mais dans une annale lointaine il y a un item similaire qui nous fait penser que le 12C de cette année est vrai...)
13. ABCE

14. BE

15. BCDE

Voilà, surtout pas de panique si votre note n'est pas top, les moyennes sont généralement extrêmement basses en génome donc ce n'est pas ça qui vous plantera si jamais vous avez bien géré le reste.

Pour ceux qui ont bien réussi le génome... Bravo on est super fiers de vous et si vous passez en p2 on espère que vous voudrez être tuteurs voire RM de génome !  :rolleyes:

Bon courage pour la dernière épreuve, on vous donne RDV demain soir pour une nuit de folie au Barnum (essayez de ne pas finir en PLS à 22h, oui le foie se déshabitue beaucoup en un semestre de p1...) et au 2e quad où on sera vos RM de Recherche:D 

Bisous partout sur l'ADN :wub:

Vos RM de Génome Alexandre COMBES et Julie FINKEL :)

Posted

Merci beaucoup pour cette correction qui rassure les stressés comme moi :rolleyes:

J'avais une petite question ! Sachant que la moyenne est toujours basse en génome à partir de quand peut-on parler de bonne note au concours ? (ne me dites pas 18 pitié :P)

• Ancien du Bureau
Posted

Avec plaisir :).

Et bien je pense que sur un sujet comme ça tu peux considérer avoir une bonne note à partir de 12, mais ça dépend tellement des autres que c'est dur de te dire !

Après si tu as moins de 12 c'est pas la cata, ça ne te fera pas perdre beaucoup de places mais disons que ça ne t'en fera pas gagner non plus.

Et si tu as 18 bon là je pense que tu gagnes pas mal de places par rapport aux autres :). Parce que d'après les retours que j'ai eu du concours de génome à mon avis y aura pas trop de 18...

Posted

Oui, c'est sûr, ça dépend énormément des autres ! 

Après l'épreuve je n'ai entendu personne dire qu'il était content de lui alors que moi j'avais plutôt une bonne impression... ça me fait plaisir de voir que je ne me trompais pas ! Je n'ai pas 18 mais j'ai une bonne note alors ! Tant mieux parce que le génome me tenait vraiment à cœur :)

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, je suis primante et avec la correction que vous nous avez si gentiment faite, je me rend compte que je risque d'avoir 9, grand max, en génome, alors que sur tout le reste je pense avoir fait en sorte d'avoir de bonnes notes...j'ai peur que ce soit le génome qui me plante...

Posted

Dis toi que t'es pas la seule à t'être plantée en génome :P

Ce que je te conseille aussi c'est de profiter un max de l'interquad et de ne plus se prendre la tête en attendant les résultats

• Ancien du Bureau
Posted

C'est bien ce que je compte faire maintenant c'est fini de toute manière ^^

Mais bon... :)

• Ancien du Bureau
Posted

Si t'as 9 en génome avec ce sujet et que tu as réussi le reste tu peux largement avoir le concours encore donc pas de soucis :). Profite un Max de l'inter quad et donne tout au S2 !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...