Jean Posted December 26, 2022 Posted December 26, 2022 Salut, Donc j'ai récup des drives de spé droit de l'an dernier et dcp je me demandais si c'est possible que les cours changent? (pour moi pas du tout vu que ces glandouilles avaient même pas changé le sujet j'ai un peu l'impression que c'est le cadet de leurs soucis) parce que je commence à les bosser là dcp je sais que vs êtes pas devins non plus mais une petite prédiction serait rassurante :)) Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2022 Il y a 11 heures, jeanléléphan a dit : Salut, Donc j'ai récup des drives de spé droit de l'an dernier et dcp je me demandais si c'est possible que les cours changent? (pour moi pas du tout vu que ces glandouilles avaient même pas changé le sujet j'ai un peu l'impression que c'est le cadet de leurs soucis) parce que je commence à les bosser là dcp je sais que vs êtes pas devins non plus mais une petite prédiction serait rassurante :)) Merci ! Coucouuu toi !! Alors j'étais en droit l'an dernier, et j'avais utiliser les cours de l'année précédentes et c'était vraiment les memes donc ça m'étonnerais que ça change (en soit le droit reste plus ou moins constant mis à part de nouveaux articles peut être, mais tu verra que les articles ne sont absolument pas à connaitre !). (commence par l'histoire du droit, ça ça changera pas c'est sur lol et en plus vu comment c'est pas très interessant, t'aura fait le plus gros ) Révélation Pense quand même à te reposer, crois moi sur parole, tu aura touuuuus le temps de mémoriser tous ça au S2 !! Et si t'as des questions en droit n'hésite pas surtout ! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted December 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2022 il y a une heure, Aminarthrose a dit : Et si t'as des questions en droit n'hésite pas surtout ! Enfin des questions sur la mineure droit pour toi, c'est un grand jour <3 Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2022 il y a 23 minutes, Psykokwak a dit : Enfin des questions sur la mineure droit pour toi, c'est un grand jour <3 MDRRRR DE OUUUUF Je suis vraiment refaite c’est trop mon truc !!! (Poser vos questions en droit les gaaaaarrrssss ) Psykokwak 1 Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted December 27, 2022 Posted December 27, 2022 Salut @jeanléléphan! J'étais en droit l'année dernière. Je rejoins @Aminarthrose. Déjà il faut se mettre dans l'état d'esprit des profs. C'est une mineure, vous êtes rattachés à une faculté différente (UT3 et non UT1), pas de cours en présentiel ni distanciel... Ils ont d'autre cursus à gérer... Donc si j'étais à leur place je ne changerais rien par manque de temps. Et effectivement commence par histoire de la médecine, c'est le plus long (et pour moi le plus intéressant!). Quote
Jean Posted December 27, 2022 Author Posted December 27, 2022 Il y a 10 heures, Aminarthrose a dit : MDRRRR DE OUUUUF Je suis vraiment refaite c’est trop mon truc !!! (Poser vos questions en droit les gaaaaarrrssss ) Il y a 10 heures, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Salut @jeanléléphan! J'étais en droit l'année dernière. Je rejoins @Aminarthrose. Déjà il faut se mettre dans l'état d'esprit des profs. C'est une mineure, vous êtes rattachés à une faculté différente (UT3 et non UT1), pas de cours en présentiel ni distanciel... Ils ont d'autre cursus à gérer... Donc si j'étais à leur place je ne changerais rien par manque de temps. Et effectivement commence par histoire de la médecine, c'est le plus long (et pour moi le plus intéressant!). Okkkk merci bcp à vous deux du coup ! et oui j´avais prévu de me débarrasser de tous les cours bien longs de toute façon (le prof d´histoire est vrmt un gros fumier des cours de 42 pages il va pas bien ??) et aussi jme demandais faut parfaitement connaitre le numero qd ya un numero d´article ? Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2022 il y a 2 minutes, jeanléléphan a dit : Okkkk merci bcp à vous deux du coup ! et oui j´avais prévu de me débarrasser de tous les cours bien longs de toute façon (le prof d´histoire est vrmt un gros fumier des cours de 42 pages il va pas bien ??) et aussi jme demandais faut parfaitement connaitre le numero qd ya un numero d´article ? t'as vu comme c'est long ! Révélation y'a des fiches en droit, perso j'ai lu une fois les cours et ensuite je suis vite passer aux révisions avec ces fiches qui m'ont littéralement sauver la vie (j'ai rajouter qlq infos à droite à gauche mais sur papier donc désolée elles n'y sont pas sur le drive, mais je te met mon drive du coup de mineure :https://drive.google.com/drive/folders/1-C522ItTfEsaHe9QntNtylEuDZd67b0c?usp=share_link Et du coup non les articles ne sont pas à connaitre, par contre les dates si (tel traité en telle année etc), vous aurez aussi des visios avec le prof où il vous dire quoi retenir (vous aurez des visions avec lui (IL ESTT TROP INCROYABLE)). Quote
Jean Posted December 27, 2022 Author Posted December 27, 2022 Il y a 1 heure, Aminarthrose a dit : t'as vu comme c'est long ! Masquer le contenu y'a des fiches en droit, perso j'ai lu une fois les cours et ensuite je suis vite passer aux révisions avec ces fiches qui m'ont littéralement sauver la vie (j'ai rajouter qlq infos à droite à gauche mais sur papier donc désolée elles n'y sont pas sur le drive, mais je te met mon drive du coup de mineure :https://drive.google.com/drive/folders/1-C522ItTfEsaHe9QntNtylEuDZd67b0c?usp=share_link Et du coup non les articles ne sont pas à connaitre, par contre les dates si (tel traité en telle année etc), vous aurez aussi des visios avec le prof où il vous dire quoi retenir (vous aurez des visions avec lui (IL ESTT TROP INCROYABLE)). Okkkkkk je savais pas ça c'est cool , et ça commence quand les vidéos? Parce que j'ai rien reçu pour s'inscrire ou quoi Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2022 Il y a 7 heures, jeanléléphan a dit : Okkkkkk je savais pas ça c'est cool , et ça commence quand les vidéos? Parce que j'ai rien reçu pour s'inscrire ou quoi Pas très tôt, on avait eu nos premières vidéos si je dis pas de bêtises vers fin février/début mars (la toute dernière vidéo je me rappelle qu’elle était pendant la semaine de révision). C’est normal, tu va pas tarder à recevoir un mail d’UT1 qui te dis comment t’inscrire etc (l’an dernier je l’avais reçue le 5 janvier moi le mail, donc ce sera dans ces alentours). Quote
Jean Posted December 28, 2022 Author Posted December 28, 2022 Il y a 2 heures, Aminarthrose a dit : Pas très tôt, on avait eu nos premières vidéos si je dis pas de bêtises vers fin février/début mars (la toute dernière vidéo je me rappelle qu’elle était pendant la semaine de révision). C’est normal, tu va pas tarder à recevoir un mail d’UT1 qui te dis comment t’inscrire etc (l’an dernier je l’avais reçue le 5 janvier moi le mail, donc ce sera dans ces alentours). Okkkk merci bcp je vais utiliser ce post h24 t'es la meilleure Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2022 il y a 25 minutes, jeanléléphan a dit : Okkkk merci bcp je vais utiliser ce post h24 t'es la meilleure Avec grand plaisir !! Je suis là pour ça haha n’hésite surtout pas je te répondrais aussi vite que je peux (merciii pour le compliment 🥹) !!! Quote
Jean Posted December 29, 2022 Author Posted December 29, 2022 Il y a 9 heures, Aminarthrose a dit : Avec grand plaisir !! Je suis là pour ça haha n’hésite surtout pas je te répondrais aussi vite que je peux (merciii pour le compliment 🥹) !!! Du coup petite question j'ai entendu dire (mais jsp si c'est vrai) que c'était pas mal d'utiliser les fiches des anciens élèves pour trier les infos vu qu'apparement 50% des infos des profs tombent jamais , dcp je t'envoie le drive que j'ai avec des fiches psk jsp ça m'a quand même l'air sacrément court https://drive.google.com/drive/folders/16WYAGGhyXuaKyvzBozztu2ZCyoJ5gtVH Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2022 il y a 13 minutes, jeanléléphan a dit : Du coup petite question j'ai entendu dire (mais jsp si c'est vrai) que c'était pas mal d'utiliser les fiches des anciens élèves pour trier les infos vu qu'apparement 50% des infos des profs tombent jamais , dcp je t'envoie le drive que j'ai avec des fiches psk jsp ça m'a quand même l'air sacrément court https://drive.google.com/drive/folders/16WYAGGhyXuaKyvzBozztu2ZCyoJ5gtVH Ouiii clairement !! C’est le bon drive que j’ai utilisée aussi et que je t’ai mis la dernière fois dans mon post (dans la révélation). J’ai regroupée ces fiches + les cours et je te conseille +++ d’utiliser les fiches (mais de lire au moins une fois les cours, parfois j’avais rajoutée certains détails perso). Mais globalement elles sont hypeeeer completed donc fonce !!! Jean 1 Quote
Jean Posted December 29, 2022 Author Posted December 29, 2022 il y a 11 minutes, Aminarthrose a dit : Ouiii clairement !! C’est le bon drive que j’ai utilisée aussi et que je t’ai mis la dernière fois dans mon post (dans la révélation). J’ai regroupée ces fiches + les cours et je te conseille +++ d’utiliser les fiches (mais de lire au moins une fois les cours, parfois j’avais rajoutée certains détails perso). Mais globalement elles sont hypeeeer completed donc fonce !!! Dacc génial merci ! Aminarthrose 1 Quote
Jean Posted January 2, 2023 Author Posted January 2, 2023 Le 29/12/2022 à 12:04, Aminarthrose a dit : Ouiii clairement !! C’est le bon drive que j’ai utilisée aussi et que je t’ai mis la dernière fois dans mon post (dans la révélation). J’ai regroupée ces fiches + les cours et je te conseille +++ d’utiliser les fiches (mais de lire au moins une fois les cours, parfois j’avais rajoutée certains détails perso). Mais globalement elles sont hypeeeer completed donc fonce !!! Bon du coup de re répond là dessus vu que la question correspond au sujet (je crée mes propres sujets de questions c'est fou) , donc on m'a dit que les cours de droit international pourraient apparement changer à cause de l'actualité ... le pb c'est que j'ai juste récupéré les cours de cette année mais j'ai jamais pensé à où je pouvais trouver ceux de cette année quoi , est ce que tu sais où est ce qu'on les consulte ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted January 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2023 il y a 1 minute, JeanSaisRien a dit : Bon du coup de re répond là dessus vu que la question correspond au sujet (je crée mes propres sujets de questions c'est fou) , donc on m'a dit que les cours de droit international pourraient apparement changer à cause de l'actualité ... le pb c'est que j'ai juste récupéré les cours de cette année mais j'ai jamais pensé à où je pouvais trouver ceux de cette année quoi , est ce que tu sais où est ce qu'on les consulte ? Haha tqqqtt je suis là pour ça !! Ah ouais ? Alors les cours de cette année tu l’es aura sur le moodle d’UT1. Ils vous enverront un mail dans les jours à venir avec vos identifiants + mdp et tu pourra ensuite te connecter pour pouvoir accéder au cours. (L’an dernier on avait eu le mail le 5 janvier, donc ça ne devrait plus tarder normalement). Voilà voilà Ps: bonne reprise Quote
Jean Posted January 2, 2023 Author Posted January 2, 2023 à l’instant, Aminarthrose a dit : Haha tqqqtt je suis là pour ça !! Ah ouais ? Alors les cours de cette année tu l’es aura sur le moodle d’UT1. Ils vous enverront un mail dans les jours à venir avec vos identifiants + mdp et tu pourra ensuite te connecter pour pouvoir accéder au cours. (L’an dernier on avait eu le mail le 5 janvier, donc ça ne devrait plus tarder normalement). Voilà voilà Ps: bonne reprise WoW belle réactivité , merci beaucoup dcp j'irais voir ça ! Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted January 2, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2023 à l’instant, JeanSaisRien a dit : WoW belle réactivité , merci beaucoup dcp j'irais voir ça ! Toujours à l’affût le fofo c’est ma vie Avec plaisir au besoin tu sais où je suis !! Quote
Recommended Posts