Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut pour la mineure science de la vie je suis en pleine hésitation entre : mécanique, électrique, informatique, physique et mathématique 

Je ne sais pas si quelqu'un sait les chapitres qu'on fait dans les matières ou pourrait me donner son témoignage ?? 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @j666

J'étais en mineure sciences de la vie et j'avais pris option électricité. 

Comment ça fonctionne ? Alors le prof met chaque semaine un nouveau chapitre sur moodle avec quelques exercices puis le vendredi il y a une visio d'environ 1h30/2h où le prof revient sur des notions du cours, répond aux questions puis fait de nouveaux exercices.

Concernant les chapitres: au début on reprend un peu les bases en électricité, je trouve ça assez semblable à des notions vues au lycée, puis il y a d'autres chapitres un peu plus complexes. Si tu veux les voir + en détails voici mes cours : EEA - Google Drive

Le tout est de bien comprendre les exercices et la façon de les résoudre car à l'examen ce sont le même type d'exercices qui reviennent.

Perso j'ai bien aimé, bien que je détestais ça au lycée, et ça prenait pas énormément de temps dans la semaine.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

Posted

ok d'accord merci pour ta réponse 

Pareil je détestais électricité au 1er semestre , je pense pas le prendre comme option 

Sinon la mineure était bien globalement ? 

• Ancien du Bureau
Posted

Perso je n'ai pas aimé plus que ça mais ça va en globalité, ce ne sont pas des matières complexes, il y a beaucoup de par cœur (notamment en biologie animale et végétale).

Ce sont des matières qui changent beaucoup de celles du S1 et du S2 de PASS, donc ça permet aussi de voir autre chose dans sa semaine et ça c'est cool par contre. 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 12 heures, j666 a dit :

Salut pour la mineure science de la vie je suis en pleine hésitation entre : mécanique, électrique, informatique, physique et mathématique 

Je ne sais pas si quelqu'un sait les chapitres qu'on fait dans les matières ou pourrait me donner son témoignage ?? 

Salut !

J'étais en mineure sciences de la vie avec option physique. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que tu n'auras que de l'optique dans cette option.

La prof mettait aussi toutes les semaines un chapitre ou deux en ligne sur moodle. C'était sous forme de vidéo YouTube avec des exercices pour s'entraîner.

Personnellement je trouvais que ça me prenait trop de temps, après ça dépend de chacun. Il y avait aussi des notions mathématiques comme arcsin/cos donc si tu es à l'aise, tant mieux !

Le point positif c'est qu'il y avait une annale et la notation était la même qu'en PASS donc un qcm ne pouvait pas tomber en dessous de 0.

Bon j'avoue que j'avais un peu perdu espoir donc je l'avais beaucoup moins bossé comparé autres matières de la mineure et j'ai quand même réussi à avoir 9/20 en y allant "au talent".

Je ne sais pas si ils vont garder cette notation donc ne te base pas exclusivement sur ce critère !

Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Posted

d'accord merci bcp pour vos réponse !!

Avec plaisir !

Juste pour la mineure on aura droit à la calculatrice au concours ? 

Non, mais les calculs sont conçus pour être faisables sans.