Jump to content

Question programme informatique

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjouuuur

Woaaa ça me fait bizarre de revenir ici après une semaine à dormir mdr

C'est hier que je me suis dit "attend mais y'a pas un truc administratif avec la mineure ?"

Et du coup je me casse la tête depuis hier à choisir quelle mineure est la mieux

J'hésite entre électricité et informatique du coup je voulais voir le programme des deux, mais j'ai vu que dans les drive de 2021-2022 y'a pas informatique

Du coup je me pose des questions style

-Est ce que du coup y'avait ou pas ?

-Est-ce que si y'avait pas le programme reste le même et on peut se baser sur celui de 2020 ?

-Aussi je sais que les modalités ont changé et que cette année on aura un programme à faire contrairement à avant où c'était des qcms si je me trompe pas (d'ailleurs je sais pas où on peut voir ces modalités, je l'ai seulement lu sur d'autres posts du forum si quelqu'un pouvait m'expliquer)

Voila voilaaa, merci d'avance ! (parce que j'avoue que ces mineures ça me stresse un peu mdr)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Pour l'info j'invoque @Dr_Zaius qui avait cette mineure l'an dernier.

Les modalités ont changé entre 2020-2021 et 2021-2022 (passage d'un examen en QCM à un examen pratique), mais je pense qu'il t'expliquera mieux que moi. Après je sais pas du tout si le programme a changé aussi ou pas.

Révélation

Pour électricité si jamais on en parle ici : 

Bonnes vacances et bon courage pour ton choix !

• Solution
Posted

Salut @Anaëlle2022 !

il y a 52 minutes, Anaëlle2022 a dit :

mais j'ai vu que dans les drive de 2021-2022 y'a pas informatique

Du coup je me pose des questions style

-Est ce que du coup y'avait ou pas ?

L'informatique est une matière assez particulière dans la mesure où il n'y a pas de cours à proprement parler. Tout se passe sur une plateforme d'exercices où il faut créer un algorithme pour résoudre un problème. Après l'exercice, il y a une vidéo qui donne la correction et on apprend à programmer de cette manière-là.

Si tu veux plus de détails, j'avais fait un témoignage pour cette matière ici :

il y a 50 minutes, Anaëlle2022 a dit :

-Est-ce que si y'avait pas le programme reste le même et on peut se baser sur celui de 2020 ?

Oui ! Le programme n'a absolument pas changé entre les deux ans et d'après les document qui sont sur l'espace moodle il n'y a pas eu de modification non plus cette année.

il y a 20 minutes, Anaëlle2022 a dit :

-Aussi je sais que les modalités ont changé et que cette année on aura un programme à faire contrairement à avant où c'était des qcms si je me trompe pas (d'ailleurs je sais pas où on peut voir ces modalités, je l'ai seulement lu sur d'autres posts du forum si quelqu'un pouvait m'expliquer)

Effectivement la première année de la réforme (2020-2021), il y avait des QCM, mais l'an dernier (2021-2022), c'était un programme à faire dans un temps imparti.

A mon avis, il est très probable que ça ne change pas cette année : s'il y avait des QCM en 2020-2021, je pense que c'est uniquement parce que c'était la première année de la réforme de la PASS et qu'une épreuve écrite était plus simple à organiser qu'une épreuve de programmation.