Ancien Responsable Matière Passifacile Posted December 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 26, 2022 Hello! J'espère que les vacances se passent bien! J'ai pris un peu de temps pour regarder les las 2 sur parcoursup dans l'éventualité ou j'aurai pas la PASS (c'est horrible ça me donne des vibes défaitistes c'est affreux), et j'arrive pas à trouver.. Je trouve que les formations LAS1. Un formidable tuteur BEM pourrait-il m'aider à trouver? Quote
philossophie Posted December 26, 2022 Posted December 26, 2022 (edited) Coucou, en fait la las2 c’est pas par parcoursup (ça fait beaucoup de pa ), à la fin de l’année si tu valides t’auras accès de droit à ta deuxième année de licence de ta mineure tu pourras t’inscrire directement, ou sinon si tu veux changer il faudra candidater sur ecandidat pour UT3 par exemple (UT1 et UT2 je sais pas). Il faudra que tu restes à l’affut à partir de avril parce que certaines candidatures se terminent plus tôt. Edited December 26, 2022 by philossophie Quote
Jonathan Posted December 26, 2022 Posted December 26, 2022 Guide complet de l'année dernière : https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/2021-2022-apres-1re-annee-etudes-sante-juin-scuio-vf-web_1656662038580-pdf Fiche plus concise : https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/flyer-pass-mai-juin-2022_1653488424955-pdf?ID_FICHE=4474 Attention certaines mineures PASS ne donnent pas accès de droit à toutes leurs L2. Les accès de droit de l'année dernière : https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/reo-l-pass-vers-l2_1653028917734-pdf?ID_FICHE=341043. Pour certaines L2 il faut déposer un dossier, et leur accès peut être difficile pour les PASS qui passent derrière les LAS1, nettement plus nombreux cette année. Quote
Jonathan Posted December 26, 2022 Posted December 26, 2022 Dans la plupart des cas il est quand même conseillé de s'inscrire en L1 sur parcoursup pour assurer en cas de non validation de cette année en 2ème session. LAS1 n'est pas accessible pour ce cas, il faudra retenter LAS2 plus tard. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted December 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 26, 2022 il y a une heure, Ticc a dit : Hello! J'espère que les vacances se passent bien! J'ai pris un peu de temps pour regarder les las 2 sur parcoursup dans l'éventualité ou j'aurai pas la PASS (c'est horrible ça me donne des vibes défaitistes c'est affreux), et j'arrive pas à trouver.. Je trouve que les formations LAS1. Un formidable tuteur BEM pourrait-il m'aider à trouver? Coucouuu @Ticc ! Alors je me permets de te répondre : Dans l'éventualité ou tu as validé ton PASS sans avoir eu accès à MMOPK, tu devra passer par E-Candidat pour t'inscrire en LAS2. - Si tu as une mineure d'UT1 et que tu veux continuer dans celle ci, tu aura un formulaire à remplir que la fac de droit te transmettra (sans passer par E-candidat cette fois ci, tu t'inscris juste à la fac UT1). - Si tu viens d'une mineure d'UT2, tu devra obligatoirement passer par E-candidat (pour tout ce qui est hors sociologie !), et le site se sera candidat.univ-tlse2 . Pour sociologie, l'an dernier il ne fallait pas passer par E-candidat mais envoyer directement ses notes à une dame puis faire une inscription administrative à UT2. - Si tu viens d'une mineure d'UT3, tu aura accés de droit donc tu n'aura pas à faire une inscription sur e-candidat mais juste une inscription à relaweb (on vous en reparlera en temps voulue no worries). (BCP et physique ne sont jamais accessibles de droit, donc pour ces filières peu importe votre mineure de base, il faudra passer par une candidature sur candidat-univ3) (pareil on vous en reparle en temps voulue. Après, si tu ne viens pas de chimie (par Exemple tu viens de droit), mais que tu veux chimie tu devra candidatat. Et ça c'est pareil pour les 3 facs (UT1 2 et 3). Faut savoir aussi que quand tu t'inscrira, ce sera une candidature pour une licence "classique", et pas en LAS. La demande de l'accès santé (LAS2) se fait vers novembre environ. Voilà voilà à peu près, je sais pas si c'est très clair, si ça l'est pas tu me le dis (parce que je sais que c'est fourbe) et je te réexpliquerais ! Si tu as d'autres questions, tu n'hésite pas non plus. Profite bien de tes vacances en attendant, on aura tout le S2 et bien plus encore pour papoter de tous ça Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 26, 2022 Ancien du Bureau Posted December 26, 2022 Il y a 7 heures, Ticc a dit : Un formidable tuteur BEM pourrait-il m'aider à trouver? Hello je vois que des gens très rapides t'ont répondu. Je confirme leurs propos, merci à @Aminarthrose et @Jonathan Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted December 29, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2022 Vous êtes trop forts merci bcp!! Quote
Recommended Posts