Jump to content

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Coucou, ça va complètement dépendre de l'établissement visé. Je sais que passer en License au S2 c'est plutôt simple mais pour les BTS aucune idée, ça va surtout varier selon si la formation était sélective de base ou non. Il n'y a pas 36000 solutions : Appelle l'établissement en question ou envoie leur des mails pour leur demander. N'hésite pas à les relancer plusieurs fois pour montrer ta motivation !!

Tiens nous au courant, tout témoignage est bon à prendre !

Et n'oublie non plus de profiter de tes vacances.

A bientôt 💛

Posted

Merci pour ta réponse. Et du coup comment je fais pour me réorienter, je veux absolument commencer le deuxième semestre dans une nouvelle formation mais tous les établissements scolaires sont en vacance, personne me répond.

• Élu Etudiant
Posted
Il y a 14 heures, PASt a dit :

Merci pour ta réponse. Et du coup comment je fais pour me réorienter, je veux absolument commencer le deuxième semestre dans une nouvelle formation mais tous les établissements scolaires sont en vacance, personne me répond.

Oui c'est normal en cette période, n'hésite pas à rappeler tous les jours au cas où. Personnellement lorsque je me suis réorienté j'avais trouvé sur internet l'adresse mail et le numéro perso du responsable de la licence que je voulais. C'est un peu creepy mais il va falloir essayer de stalker pour trouver un max d'infos et pouvoir trouver des gens qui puissent répondre à tes questions !

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @PASt ! 

Désolée de répondre aussi tardivement ... 

Les réorientations en cours d'année sont très compliquées je ne vais pas te le cacher, car les formations ont souvent fermées leurs inscriptions administratives et nombreux sont les établissements ne prenant que des étudiants ayant été acceptés sur parcoursup. Je ne pourrai pas te renseigner beaucoup plus que ce que t'a dit Stan --> contacte directement les établissements et vois avec eux leurs modalités. Chaque établissement et chaque formation a sa propre spécificité et ses attentes particulières donc malheureusement il est très compliqué pour nous de te renseigner là dessus. 

Bref ma réponse n'a pas été d'une grande aide parce qu'elle ne t'aura rien apporté mais si besoin on reste là ne t'inquiètes pas. 

Bonne journée et bonnes fêtes