Fontaine Posted December 22, 2022 Posted December 22, 2022 Bonsoir , j'ai une question pour l'ITEM E du QCM 1 ( ci joint ) , je ne comprends même pas la question il est noté vrai sans explication et aussi une question pour l'item C du QCM 2 : il est noté faux sans explication aussi , la MP est pourtant visible en champ noir en MO ? Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2022 @Aminarthrose Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted December 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2022 Il y a 1 heure, Fontaine a dit : Bonsoir , j'ai une question pour l'ITEM E du QCM 1 ( ci joint ) , je ne comprends même pas la question il est noté vrai sans explication et aussi une question pour l'item C du QCM 2 : il est noté faux sans explication aussi , la MP est pourtant visible en champ noir en MO ? Merci beaucoup Coucouuu @Fontaine!! (mercii @cellulesouches pour l'identification). Pour la première question, ce qu'on veut te dire c'est que les triaglycérols ne sont pas des lipides membranaires (je pense qu'il y'a eu une faute de frappe, ou un mot qui à sauter ). Mais du coup si on considère l'item comme je te l'ai dit, les TG ne sont pas des lipides membranaires mais plutôt des glycérides donc des lipides intercellulaires . En fait, les lipides membranaires sont ceux qu'on t'a mentionné dans ton cours dont les phospholipides, le cholestérol et les glycolipides. Pour ta deuxième question, effectivement la membrane plasmique est observable en microscopie à fond noir, je pense que c'est un errata du coup ! C'est plus clair pour toi ou pas ? N'hésite pas si c'est pas le cas ou si tu as d'autres questions ! Bon couraaageee Fontaine and cellulesouches 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2022 il y a 14 minutes, Fontaine a dit : merci :)) Avec plaisir !! Quote
Recommended Posts