Jump to content

Choix mineure Science de la vie

Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Il y a une floppée de choix de matière pour science de la vie et je ne sait pas quoi choisir... J'ai fait physique svt et math complémentaire en terminale. Qu'est ce qui serait le plus simple parmi tout ça?

Edited by ClémembranePlasmique
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @ClémembranePlasmique !

Déjà si tu avais seulement maths complémentaires en terminale je te déconseille de prendre l'option maths qui est assez compliquée sans avoir eu maths expertes en terminale apparemment. 

Ensuite pour le reste n'ayant pas eu du tout ces mineures je te renvoie vers se sujet où tu pourras trouver des témoignages pour les options mécanique, physique et EEA (électricité) : 

Je te mets aussi le sujet avec tous les drives des mineures de l'année dernière si besoin : 

Bonnes vacances !!! 🥰🥳

• Responsable Matière
Posted (edited)
Il y a 1 heure, ClémembranePlasmique a dit :

l y a une floppée de choix de matière pour science de la vie et je ne sait pas quoi choisir... J'ai fait physique svt et math complémentaire en terminale. Qu'est ce qui serait le plus simple parmi tout ça?

Je suos dans la meme situation que toi j'hesite entre elec meca et physique  on m'a dit info c'est une douille donc ça saute

Edited by davidd
Posted
Il y a 23 heures, Flèche a dit :

Coucou @ClémembranePlasmique !

Déjà si tu avais seulement maths complémentaires en terminale je te déconseille de prendre l'option maths qui est assez compliquée sans avoir eu maths expertes en terminale apparemment. 

Ensuite pour le reste n'ayant pas eu du tout ces mineures je te renvoie vers se sujet où tu pourras trouver des témoignages pour les options mécanique, physique et EEA (électricité) : 

Je te mets aussi le sujet avec tous les drives des mineures de l'année dernière si besoin : 

Bonnes vacances !!! 🥰🥳

super merci beaucoup j'ai pu faire mon choix!

Il y a 22 heures, davidd a dit :

Je suos dans la meme situation que toi j'hesite entre elec meca et physique  on m'a dit info c'est une douille donc ça saute

Ouais bah finalement j'ai pris physique (apparemment meca ya une partie rédactionnelle(donc c'est mort)) 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
Il y a 22 heures, davidd a dit :

Coucou,

Je sais pas si j'arrive après la bataille. Mais ce n'est pas parceque beaucoup de gens ont bloqué sur l'info que c'est une douille... D'une certaine façon c'est même l'inverse, il y a un lissage assez important entre les différentes mention au final et j'ai vu des 17 devenir des 13 dans certaines mineures je pense que certains pourront confirmer. Pour l'info on a surtout observé la tendance opposée avec des notes qui ont été très augmentées. Ça demande de la rigueur et de la réflexion ceci-dit je ne peux pas dire que c'est simple, mais ça ne demande pas de pré-requis particulier, on part vraiment de 0. C'est bien de faire de la stratégie vous avez raison, mais il faut prendre tout les avis en compte !

Il faut réfléchir à ce qui te mettra le plus en valeur toi en fonction de ton profil.

Si vous avez des questions sur cette mineure ou bien méca et maths hésitez pas.

Bon courage tout le monde 🥰 !

Edited by Dr_Zaius
  • Responsable Matière
Posted
il y a une heure, ClémembranePlasmique a dit :

Ouais bah finalement j'ai pris physique (apparemment meca ya une partie rédactionnelle(donc c'est mort)) 

Je pense je vais faire la meme