Tuteur Lelea Posted December 12, 2022 Tuteur Posted December 12, 2022 Pour le qcm 9, figure B je ne comprend pas pourquoi ce n'ai pas le groupe COOH qui est prioritaire sur le groupe CH2SH ? Pour le schéma du cadran rouge, pourquoi pourquoi le CCH3O n'est pas le 2eme prioritaire mais le 3éme ? et pour le qcm 10, 3éme figure pourquoi est ce que en rouge on est en S car vu que le 4 est devant on devrait inverser ? Quote
Solution Phagocytose Posted December 12, 2022 Solution Posted December 12, 2022 il y a 2 minutes, Lelea a dit : Pour le qcm 9, figure B je ne comprend pas pourquoi ce n'ai pas le groupe COOH qui est prioritaire sur le groupe CH2SH ? Coucou ! c'est parce que le numéro atomique du S > O il y a 3 minutes, Lelea a dit : Pour le schéma du cadran rouge, pourquoi pourquoi le CCH3O n'est pas le 2eme prioritaire mais le 3éme ? C'est pour la même raison, le numéro atomique du Cl > O il y a 4 minutes, Lelea a dit : et pour le qcm 10, 3éme figure pourquoi est ce que en rouge on est en S car vu que le 4 est devant on devrait inverser ? C'est un errata :) _melanight_, Vaiana and Aïssa 2 1 Quote
Tuteur Lelea Posted December 14, 2022 Author Tuteur Posted December 14, 2022 oui merci beaucoup ! je répond que maintenant mais ça m'a aider pour les révisions Phagocytose 1 Quote
Recommended Posts