Tuteur MonsieurCarcinome Posted December 12, 2022 Tuteur Posted December 12, 2022 Salut, qql aurait les détails concernant particularités des ordonances cad quand un médicament est à libération prolongée, ou encore quand on doit pas les croquer ou écraser etc.. (je trouve pas ça trop intuitif), vu que on as pas vu sa en cours j’ai vu que ça tombe tout le temps. merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted December 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2022 Bonjour, Alors oui les ordonnances ça tombe très souvent mais il n'y a rien de très complexe t'en fais pas, les infos à retenir et à cibler quand tu en vois une sont: -LP = libération prolongée, c'est quand même assez visible -Cpr = comprimé -gélules -suffixe des médicaments (que vous êtes censé connaitre) car l'an dernier on devait reconnaitre le type des médicaments dans les qcms. -le délais de prescription =on vous a appris par exemple que certains médicaments sont prescrit pour une certaine durée et qu'on ne doit pas les prolonger. -connaissance de base des médicaments ainsi que leur pharmacocinétique (morphine ++) -le pourcentage de prise en charge par la sécurité sociale : exemple pour les ALD = 100% pris en charge J'espère que c'était assez clair pour toi, Bonne journée et bon courage Sosolap4, MonsieurCarcinome and LeMchico 3 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted December 12, 2022 Author Tuteur Posted December 12, 2022 Yes merci a toi Quote
Recommended Posts