Responsable Matière dzinthesky Posted December 12, 2022 Responsable Matière Posted December 12, 2022 salut! je comprends pas pq la A est vraie est ce que qqn pourrait m'expliquer svp? Concernant l'élément de numéro atomique Z=17 (chlore), donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes A. ll possède 6 électrons caractérisés par le nombre quantique secondaire l= 0, dans sa structu re électronique. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 12, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 12, 2022 Saluuuut @dzinthesky, la structure électronique du Chlore est 1s2 2s2 2p6 3s2 3p5 . Il possède donc 6 électrons qui sont dans des orbitales s donc avec un nombre quantique secondaire l=0. C'est plus clair ? Allez courage pour les derniers petits points à revoir, prends confiance et vas y à fond ! Bon veeeeent moussaillon ! dzinthesky and Au-ccipital 1 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 12, 2022 Author Responsable Matière Posted December 12, 2022 il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @dzinthesky, la structure électronique du Chlore est 1s2 2s2 2p6 3s2 3p5 . Il possède donc 6 électrons qui sont dans des orbitales s donc avec un nombre quantique secondaire l=0. C'est plus clair ? Allez courage pour les derniers petits points à revoir, prends confiance et vas y à fond ! Bon veeeeent moussaillon ! ahhh oui c'est vrai j'avais oublié!! merci beaucoup :) et merci ahah bientot la fin du calvaire Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 12, 2022 Ancien du Bureau Posted December 12, 2022 à l’instant, dzinthesky a dit : ahhh oui c'est vrai j'avais oublié!! merci beaucoup :) respire un coup, tout est dans ta tête alors pas d'inquiétude il y a 1 minute, dzinthesky a dit : et merci ahah bientot la fin du calvaire repos mérité après ! Mais avant ça, on lâche rien !! dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts