Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 12, 2022 Tuteur Posted December 12, 2022 Salut J'ai du mal avec cet item : qui était : la molécule est achiral compté comme faux car je pensais que même si il y a un C asymétrique dès qu'un autre atome est achiral, la molécule l'est aussi Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution hugocrypte Posted December 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2022 Il y a 5 heures, Saccharose a dit : Salut J'ai du mal avec cet item : qui était : la molécule est achiral compté comme faux car je pensais que même si il y a un C asymétrique dès qu'un autre atome est achiral, la molécule l'est aussi Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer Merci d'avance ! Coucou @Saccharose, quand tu as un C* ta molécule est la plupart du temps CHIRAL (sans plan de symétrie), attention aux composés méso qui sont les exceptions. Ici le fait que tu es le C* te montre assez bien que tu n'auras pas de plan de symétrie. La molécule est donc bien chiral. Bonne journée!! Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 12, 2022 Author Tuteur Posted December 12, 2022 Super merciii ! hugocrypte 1 Quote
Recommended Posts