Tuteur Walidose Posted December 11, 2022 Tuteur Posted December 11, 2022 Bonjour je ne comprends pas comment determiné p dans la formule du Coef d’ionisation , je sais que c’est le nombre d’éléments formé mais par exemple comment savoir dans Nacl si il y’a 2Na et 1cl qui se forme ou 1Na et 1 Cl ? Je sais pas si mais question est très clair mais j’ai l’impression de tout le temps faire la meme erreur si qq pourrait m’aider merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2022 il y a 3 minutes, Ragnarsson a dit : Bonjour je ne comprends pas comment determiné p dans la formule du Coef d’ionisation , je sais que c’est le nombre d’éléments formé mais par exemple comment savoir dans Nacl si il y’a 2Na et 1cl qui se forme ou 1Na et 1 Cl ? Je sais pas si mais question est très clair mais j’ai l’impression de tout le temps faire la meme erreur si qq pourrait m’aider merci Les nombre en bas, quand y'en n'a pas c'est que c'est 1 comme dans NaCl (1 Na+ et 1 Cl-) mais dans CaCl2 t'as 1 Ca2+ et 2 Cl-. Attention, il ne faut pas non plus tous dissocier comme ça : HNO3 c'est pas 1 H, 1 N et 3O mais 1 H+ et 1 NO3-. Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts