Duodénum Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Salut, désolé de vous déranger mais dans le sujet 2 de la forma de Biophy de cette année, dans le QCM 6 item E je ne comprend pas comment on fait : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/z36q.png Pouvez-vous m'expliquer comment on réalise ce résonnenemt ? moi j'aurai appliqué Trois fois la formule de la variation de N au cours du temps en fonction des coefficient linéique d'atténuation mais ici la technique est bcp plus rapide Merci d'avance :) !! (le stress se fait sentir de bloquer sur un item maintenant ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2022 Il y a 2 heures, duodénom a dit : moi j'aurai appliqué Trois fois la formule de la variation de N au cours du temps en fonction des coefficient linéique d'atténuation mais ici la technique est bcp plus rapide C'est exactement ce qu'on fait mais on les a tous injecté dans le même calcul. Pour faire ça tu parts du calcul de la dernière couche mais tu remplaces N0 par le calcul de la couche d'avant dans lequel tu remplaces aussi N0 par le calcul de la couche encore d'avant (donc la première), mais comme ce calcul on l'avait déjà fait on a remplacé direct par la valeur. Après si t'arrive pas en un calcul fait le en plusieurs et c'est pas forcément plus long car c'est des calculs plus simple de tête du coup ça peut-être plus rapide. Il y a 2 heures, duodénom a dit : (le stress se fait sentir de bloquer sur un item maintenant ) Et franchement tqt je t'avoue cet item est un peu tordue. Souvent la prof quand elle met plusieurs couches différentes elle fait en sorte que le nombre de CDA total soit entier, donc t'as juste à additionner le nombre de CDA de chaque couche et à faire N0/2n. Quote
Duodénum Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 il y a 2 minutes, bunot a dit : t'as juste à additionner le nombre de CDA de chaque couche et à faire N0/2n. d'accord, donc ca veut dire que même si on a une couche de bois et de plomb : on calcul le nb de CDA que ca fait pour le bois et le nb de CDA pour le plomb en fonction de leur épaisseur, puis on additionne le nb de CDA du bois avec le nb de CDA du plomb et on utilise le NO/2n dit moi si c'est bien ca ? Je te remercie pour ta réponse :) bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2022 il y a 1 minute, duodénom a dit : dit moi si c'est bien ca ? C'est ça. Quote
Recommended Posts