lucidre Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Hello Petite question de dernière minute histoire d'être sûre mais dans les qcms du professeur tack, lorsque l'on est amené à faire le tableau gains/pertes, toutes les valeurs sont à placer (donc eau endogène, eau alimentaire, eau de boisson, pertes insensibles) même si celles-ci ne sont pas mentionnées dans l'énoncé ? Ma question peut paraître bête mais c'est une question que je me pose à chaque fois que je fais un qcm du style Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2022 il y a 25 minutes, lucidre a dit : Hello Petite question de dernière minute histoire d'être sûre mais dans les qcms du professeur tack, lorsque l'on est amené à faire le tableau gains/pertes, toutes les valeurs sont à placer (donc eau endogène, eau alimentaire, eau de boisson, pertes insensibles) même si celles-ci ne sont pas mentionnées dans l'énoncé ? Ma question peut paraître bête mais c'est une question que je me pose à chaque fois que je fais un qcm du style Merci d'avance ! Heyyy Dans ce cas là, il faudra utiliser celles du cours : Gains : Endogène : 0,4 Alimentaire : 0,8 Boisson : 1,3 Pertes : Pertes insensibles : 1,3 Diurèse : 1,3 Attention, en cas de bilan hydrique négatif, la diurèse s'adaptera, pour être minimal, et se rapprocher de 0,5 L Bon courage à toi !! lucidre 1 Quote
Recommended Posts