JoeLaMouc Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 bonjour, je ne comprend pas la correction de ce qcm. quel est le calcul associé à z et comment cela se fait que la d soit juste car le calcul présenté est faux. On devrait trouvé 0,074 non? merci d’avance Quote
PASStaga Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 bonsoir @JoeLaMouc en effet tu as bien vu, le calcul n’est pas juste on devrait bien trouver 0,074g, pour moi l’item D serait faux, ça doit sûrement être une errata, ne te fie pas à cet item et continue de t’entraîner Inès ps : courage vous y êtes bientôt Quote
JoeLaMouc Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 ok ok et ducoup pour z? comment on le trouve? je pense que c'est tout con mais je n'est pas le truc en tête. Est ce que l'on peut m'aider Quote
Solution PASStaga Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 il y a 58 minutes, JoeLaMouc a dit : ok ok et ducoup pour z? comment on le trouve? je pense que c'est tout con mais je n'est pas le truc en tête. Est ce que l'on peut m'aider z c’est le nombre de charges portées par une des molécules dissociées ici on a Li+ donc z = 1 car un seul +, si on avait par exemple du calcium Ca2+, z serait égal à 2 car 2 + ( mauvais exemple car le calcium se dissocie pas donc tu le retrouveras pas dans les exercices mais c’est pour que tu comprennes le principe ) Quote
Recommended Posts