Jump to content

qcm 2 2021-2022 s2

Go to solution Solved by PASStaga,

Recommended Posts

Posted

bonjour,

je ne comprend pas la correction de ce qcm. quel est le calcul associé à z et comment cela se fait que la d soit juste car le calcul présenté est faux. On devrait trouvé 0,074 non?

merci d’avance

Screenshot 2022-12-11 at 18-01-32 S1 - Examen Session 2 - Corrections détaillées - 2021-2022.pdf.png

Screenshot 2022-12-11 at 18-01-44 S1 - Examen Session 2 - PASS - Sujets - 2021-2022.pdf.png

Posted

bonsoir @JoeLaMouc

en effet tu as bien vu, le calcul n’est pas juste on devrait bien trouver 0,074g, pour moi l’item D serait faux, ça doit sûrement être une errata, ne te fie pas à cet item et continue de t’entraîner

Inès 

ps : courage vous y êtes bientôt 

Posted

ok ok et ducoup pour z? comment on le trouve? je pense que c'est tout con mais je n'est pas le truc en tête. Est ce que l'on peut m'aider

• Solution
Posted
il y a 58 minutes, JoeLaMouc a dit :

ok ok et ducoup pour z? comment on le trouve? je pense que c'est tout con mais je n'est pas le truc en tête. Est ce que l'on peut m'aider

z c’est le nombre de charges portées par une des molécules dissociées ici on a Li+ donc z = 1 car un seul +, si on avait par exemple du calcium Ca2+, z serait égal à 2 car 2 + ( mauvais exemple car le calcium se dissocie pas donc tu le retrouveras pas dans les exercices mais c’est pour que tu comprennes le principe )