Tuteur maya- Posted December 11, 2022 Tuteur Posted December 11, 2022 Bonjour, concernant le sujet de 2020-21 en génome, je ne comprends pas pourquoi l'item C est marqué faux. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci !! https://drive.google.com/file/d/1i3-d4nTToamLBajN_8qyBPR9zfNs0r0I/view?usp=sharing Quote
Solution Mamamia Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 il y a 3 minutes, maya- a dit : Bonjour, concernant le sujet de 2020-21 en génome, je ne comprends pas pourquoi l'item C est marqué faux. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci !! https://drive.google.com/file/d/1i3-d4nTToamLBajN_8qyBPR9zfNs0r0I/view?usp=sharing salut! on voit que l'ose est lié à la base par un des Carbones de la base et non un azote. D'où le fait qu'il n'y a pas de liaison N-Osidique Quote
Tuteur maya- Posted December 11, 2022 Author Tuteur Posted December 11, 2022 @Maheva_med mince je n'y avais pas fait attention... merci beaucoup !! Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 il y a 2 minutes, maya- a dit : @Maheva_med mince je n'y avais pas fait attention... merci beaucoup !! avec plaisir ^^ j'avais fait la même Quote
Tuteur maya- Posted December 11, 2022 Author Tuteur Posted December 11, 2022 @Maheva_med la Colline aux coquelicots est mon film préféré ;) Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 il y a 5 minutes, maya- a dit : @Maheva_med la Colline aux coquelicots est mon film préféré ;) ouii il est si doux ce film :)) maya- 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2022 Coucou @maya- @Maheva_med! Les profs aiment bien vous mettre des formules que vous n'avez jamais vues pour voir si vous savez raisonner (et je suis sûre que vous savez le faire parce que vous êtes des Warriors !) Face à ce type de qcm, pas de panique : 1) Essayez de vous rappeler en quoi consiste la liaison petit rappel parce que ça fait jamais de mal : - liaison phosphodiester : entre un phosphate et un OH (dans l'ADN de 3' en 5') - liaison N-osidique : entre un ose et une base en impliquant un N - liaison anhydride d'acide (la moins intuitive) : entre deux phosphates = celle qui va être rompue lors de la libération du pyrophosphate 2) Pensez à bien regarder la figure et voir si ça correspond à l'étape 1 Vraiment ce type de question c'est des points que vous pouvez prendre facilement dans la mesure où vous connaissez les 3 liaisons que j'ai récapitulées plus haut donc mieux vaut se poser 2 minutes et être surs de sa réponse plutôt que de perdre des points en voulant aller trop vite Bon courage à vous deux ! Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 il y a 19 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @maya- @Maheva_med! Les profs aiment bien vous mettre des formules que vous n'avez jamais vues pour voir si vous savez raisonner (et je suis sûre que vous savez le faire parce que vous êtes des Warriors !) Face à ce type de qcm, pas de panique : 1) Essayez de vous rappeler en quoi consiste la liaison petit rappel parce que ça fait jamais de mal : - liaison phosphodiester : entre un phosphate et un OH (dans l'ADN de 3' en 5') - liaison N-osidique : entre un ose et une base en impliquant un N - liaison anhydride d'acide (la moins intuitive) : entre deux phosphates = celle qui va être rompue lors de la libération du pyrophosphate 2) Pensez à bien regarder la figure et voir si ça correspond à l'étape 1 Vraiment ce type de question c'est des points que vous pouvez prendre facilement dans la mesure où vous connaissez les 3 liaisons que j'ai récapitulées plus haut donc mieux vaut se poser 2 minutes et être surs de sa réponse plutôt que de perdre des points en voulant aller trop vite Bon courage à vous deux ! merciiii <3 Quote
Recommended Posts