Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted December 11, 2022 Responsable Matière Posted December 11, 2022 Bonjour je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi cet item est vrai, surtt que j'ai l'impression que la correction donnée se référe plus à la molécule Y qu'à la molécule X :( merci d'avance pour votre réponse que je sais aussi incroyable que vous Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2022 Coucou @mireillelacoccinelle, parles tu de ce QCM ? Si c’est le cas, il te faut savoir que le point de fusion d’un AG augmente avec le nombre carbone et entretient une relation inverse avec le nombre d’insaturation. En bref, plus l’AG aura de carbone plus le Tm sera élevé et plus ton AG aura d’insaturation moins son Tm sera élevé. Si on considère l’item C, la molécule Z et X possèdent le même nombre de carbones mais Z à une insaturation en plus, et aura donc une température de fusion inférieure à X. N’hésites pas si tu as d’autres questions, bon courage pour la suite :) mireillelacoccinelle 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted December 11, 2022 Author Responsable Matière Posted December 11, 2022 mercii beaucoup, je sais pas pourquoi je l'ai vu en sens inverse, ça s'est emmélée désolée :( mercii bcp bcp Fabulo 1 Quote
Recommended Posts