Responsable Matière dzinthesky Posted December 11, 2022 Responsable Matière Posted December 11, 2022 salut, juste pour être sûre par exemple quand on nous dit "l'angle duodu-jéjunal est placé à gauche de la ligne médial" on répond en fonction de notre gauche, pas ce qui est à gauche par rapport à la position anatomique de référence? je pensais que pour tous les qcms on répondait par rapport à la position anatomique de référence... merci de votre aide ! Révélation question un peu honteuse surtout à 3j de l'épreuve d'anat je sais mais mieux vaut tard que jamais.... Quote
Solution Pneumogorgon Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 (edited) Salut à toi ! Faut toujours que tu visualises le corps humain comme tu le vois sur toi, c’est pareil pour la position anatomique de référence, ça reste une « image » donc oui quand on te dit à gauche de la ligne médiale c’est sera bien à ta gauche sur ton corps à toi. Si on te dit que le coeur est à droite en position anatomique de référence c’est faux aussi faut toujours visualiser comme la personne c’était toi et pas quelqu’un en face ;) J’espère avoir répondu à ta question :) Bon courage pour cette dernière ligne droite !! Edited December 11, 2022 by Pneumogorgon Hugoccipital 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 11, 2022 Author Responsable Matière Posted December 11, 2022 il y a 9 minutes, Pneumogorgon a dit : J’espère avoir répondu à ta question :) Bon courage pour cette dernière ligne droite !! oui merci beaucoup !! et merci ahah j'en ai bien besoin.. Pneumogorgon 1 Quote
Recommended Posts