FlorianB Posted January 10, 2016 Posted January 10, 2016 Je le comprend pas pourquoi l'item C est faux : On a la réaction suivante : HNO3 + H+ ----> H2O + NO2+ L'item C nous dit : La réaction ci-dessus est une réduction, dans laquelle le nombre d'oxydation de N passe de +V à +III. En appliquant la méthode du cours, je trouve le résultat de l'item, mais j'ai quand même un doute avec le nombre d'oxydation de N dans HNO3 ... Pouvez-vous m'expliquer ? merci pour vos réponses
Ouistiti Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 La question à déjà été posée (peut être même plusieurs fois) ... Dans le sujet "nombre d'oxydation" je crois ^^
FlorianB Posted January 12, 2016 Author Posted January 12, 2016 Oui mais elle a été posé pour la molécule NO2+, la molécule HNO3 a simplement été évoquée
Ouistiti Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 Ah d'accord j'avais pas fait attention ! Je peux pas trop t'aider alors ... ! Bon courage !
RedKill65 Posted January 12, 2016 Posted January 12, 2016 Bonsoir, enfait la structure du HNO3 est un peu speciale il passe de +IV a + III. Une double liaison avec un O et 2 simple avec les 2 autre N n'est pas lié a H dans cette structure
Recommended Posts