manombilical Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Bonjour j’ai un problème avec l’item «un muscle stabilisateur d’une articulation est congénère d’un agoniste accélérateur de cette articulation » est vrai mais pour moi c’est un agoniste non? merci d’avance Quote
Solution Epiploof Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 il y a 38 minutes, manombilical a dit : Bonjour j’ai un problème avec l’item «un muscle stabilisateur d’une articulation est congénère d’un agoniste accélérateur de cette articulation » est vrai mais pour moi c’est un agoniste non? merci d’avance Tous les muscles d'une articulation n'ont pas la même courbe de contraction mais pourtant permettent de réaliser le même mouvement. De plus, un muscle congénère est par définition un muscle qui réalise le même mouvement que le muscle antagoniste. Le muscle stabilisateur d'une articulation est donc congénère de l'accélérateur. Hugoccipital and Zeepek 2 Quote
Recommended Posts