matouuuuuu Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Salutt, je ne comprends pas très bien pourquoi cette molécule est le (3S,4S) -3,4-dichloro-pentan-2-one. Mercii :) https://docs.google.com/document/d/1AUy-GV3850otaBUy5uAn9bWyPd8xTq13nnrTojOf04k/edit?usp=sharing Quote
Solution druide Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 Salut @matouuuuuu, je vais essayer de t'expliquer: -Tout d'abord tu as la chaine la plus longue qui fait 5 carbones: pentane -ensuite tu cherches le groupement prioritaire, et que celui-ci ai le plus petit numéro: 2-one -après tu vois que tu as 2 chlore en 3 et en 4: 3,4-dichloro -et puis pour les configurations des carbones: le C3:Cl>C4>C2>H: tu regardes dans le sens C3-->H et tu vois S le C4:Cl>C3>CH3>H: tu regardes dans le sens C4-->H e tou vois S d'où le (3S,4S)-3,4-dichloropent-2-one Si tu as besoin de plus d'explications n'hésites pas!! Dr_LaPat, _melanight_ and Au-ccipital 3 Quote
matouuuuuu Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 Il y a 10 heures, druide a dit : Salut @matouuuuuu, je vais essayer de t'expliquer: -Tout d'abord tu as la chaine la plus longue qui fait 5 carbones: pentane -ensuite tu cherches le groupement prioritaire, et que celui-ci ai le plus petit numéro: 2-one -après tu vois que tu as 2 chlore en 3 et en 4: 3,4-dichloro -et puis pour les configurations des carbones: le C3:Cl>C4>C2>H: tu regardes dans le sens C3-->H et tu vois S le C4:Cl>C3>CH3>H: tu regardes dans le sens C4-->H e tou vois S d'où le (3S,4S)-3,4-dichloropent-2-one Si tu as besoin de plus d'explications n'hésites pas!! Mercii j'ai comprisss druide 1 Quote
Recommended Posts