Tuteur maëlysosome Posted December 11, 2022 Tuteur Posted December 11, 2022 Bonjour, juste quelques petites questions par rapport à l'annale de la session 2 de l'année dernière L'item du qcm 5 "Un médicament spécifique n'interagit qu'avec une seule cible" est compté comme faux, parce que rarement vérifié. Mais le professeur Sénard a répondu à une question par mail en disant que si un item comme ça devait être posé, il fallait le considérer comme vrai. Que doit-on prendre en compte, les annales où le prof ? Ensuite je ne comprends pas l'item D du qcm 6 "SirJames Black a découvert les bêtabloquants les antagonistes des récepteur H2 de l'histamine" est compté comme faux en disant que le récepteur H2 de l'histamine n'est pas la cible des bêtabloquants. Mais pour moi, Sir James Black a quand même découvert les récepteurs H2 de l'histamine. Alors est-ce que c'est juste parce qu'il manque une petite virgule que l'item devient faux ? Et pour finir je ne comprends pas la correction de l'item A du qcm 19 "Les essais en groupes parallèles ne peuvent pas être réalisés si la pathologie est évolutive" est compté comme vrai avec comme correction "A l’inverse des essais croisés (cross-over) où la pathologie doit être stable et donc non évolutive." Mais du coup cela veut plutôt dire que l'on peut quand même utiliser les essais en groupes parallèles si la pathologie évolue non ? Merci pour vos réponses !! Quote
Solution Sosolap4 Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 Saluuut, Alors pour ta première question j'avoue que c'est un peu ambigu puisque c'est un qcm d'annale mais au final c'est les profs qui les font. Comme ce qcm appartient à un cours fait par monsieur Sénard, je te conseille de prendre en compte ce qu'il dit et de bien considérer l'item vrai. Pour ta deuxième question j'avoue que cet item est hyper méchant mais je pense que même si il a bien découverts les récepteurs H2 de l'histamine, l'item est rendu faux en rajoutant que les béta bloquants en sont antagonistes. C'est assez fréquent de tomber sur des qcm ou il y a du vrai et du faux mais du moment que il y a un petit truc faux dans l'item, il est compté faux. Pour qu'un item soit vrai, il faut que toute la proposition soit vraie. Pour ta dernière question j'avoue que je pense pareil que toi. Il doit peut etre y avoir une erreur, sinon je laisse les autres tuteurs me confirmer ;) Voilaa, j'espère que c'est clair, hésite pas si t'as d'autres questions! Bon courage <3 Quote
Tuteur maëlysosome Posted December 11, 2022 Author Tuteur Posted December 11, 2022 Super merci beaucoup pour tes réponses @Sosolap4 , c'est super clair !! Oui, à voir si les autres tuteurs pensent pareil que toi pour le dernier item... En tous cas merci !! Sosolap4 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2022 Coucou ! Pour le dernier QCM j'ai déjà répondu à un pass! je vous envoie le lien du post je pense que c'est un errata du coup! Sosolap4 1 Quote
Tuteur maëlysosome Posted December 11, 2022 Author Tuteur Posted December 11, 2022 Yesss super merci beaucoup @cellulesouches !! Quote
Recommended Posts