Ancien du Bureau Marmotte Posted December 11, 2022 Ancien du Bureau Posted December 11, 2022 Salut alors en refaisant le CCB, je me suis rendue compte que je ne savais absolument ce qu'était l'épiphyse et où elle se situait dans le SN ? Si vous pouviez m'éclaircir ça se serait super ! Et si quelqu'un pouvait aller faire un tour sur ce message que j'ai fait hier aussi svp ça m'aiderait beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted December 11, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 11, 2022 (edited) Salut @Marmotte! L'épiphyse dans le cadre du système nerveux correspond en fait au corps pinéale ou glande pinéale (endocrine). C'est une formation en forme de "pommes de pains" au dessus des colliculus crâniaux, qui appartient au diencéphale. Mais je me demande si c'est une notion que vous avez beaucoup développé . Bon courage !🫶 Edited December 11, 2022 by Lucho09 Hugoccipital and Pikachumab 1 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 11, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 11, 2022 il y a 8 minutes, Lucho09 a dit : Salut @Marmotte! L'épiphyse dans le cadre du système nerveux correspond en fait au corps pinéale ou glande pinéale (endocrine). C'est une formation en forme de "pommes de pains" au dessus des colliculus crâniaux, qui appartient au diencéphale. Mais je me demande si c'est une notion que vous avez beaucoup développé . Bon courage !🫶 Ok super merci oui c'est plus clair parce que j'avais beau cherché dans mon cours je trouvais rien ! Si ce n'est qu'un synonyme ça m'arrange ! Merci ! Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 11, 2022 Tuteur Posted December 11, 2022 Je te rassure @Marmotte je n'avais rien sur ça non plus dans mon cours ! Merlin and Marmotte 2 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 11, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 11, 2022 il y a 1 minute, Saccharose a dit : Je te rassure @Marmotte je n'avais rien sur ça non plus dans mon cours ! Ouf merci non mais j'ai eu peur moi ! Je me suis dit merde c'est tombé au CCB je suis passée à côté de quelque chose j'ai paniqué en l'espace de 5min ! Mais merci du coup ! C'est cool ! Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted December 11, 2022 Tuteur Posted December 11, 2022 Haha de rien, c'est Chaynes je ne m'étonne plus de rien Marmotte 1 Quote
Recommended Posts