matouuuuuu Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Coucouu, j'aurais quelques petites questions concernant le concours de l'année dernière en maths : https://docs.google.com/document/d/188XT1RA-gEdK6hxTuBsqMSTpY_a6zcyiOQXYjXwYfdI/edit?usp=sharing - QCM 5 Pourquoi la E est vraie - QCM 8 Pourquoi on peut faire un Stduent alors que les effectifs sont plus grand que 30 - QCM 12 Pourquoi la D est vraie - QCM 14 pourquoi la D et E sont vraies Merci beaucoup :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2022 Salut @matouuuuuu! Il y a 2 heures, matouuuuuu a dit : - QCM 5 Pourquoi la E est vraie On a déjà un post super détaillé sur cet item avec deux méthodes de résolution possible juste là : Il y a 2 heures, matouuuuuu a dit : QCM 8 Pourquoi on peut faire un Stduent alors que les effectifs sont plus grand que 30 Alors dans n'importe quelle situation, pour le test de Student, il faut toujours que la variable suit une distribution normale. Alors lorsque l'effectif est inférieur à 30 il faut que ce soit spécifié dans l'énoncé pour le savoir, par contre lorsque l'effectif est supérieur à 30, on sait d'office que la variable a une distribution normale. Donc comme spécifié dans la correction, le fait que n soit supérieur à 30 n'empêche pas l'utilisation d'un test de Student (même si un test de l'écart-type est meilleur dans cette situation). Il y a 2 heures, matouuuuuu a dit : QCM 12 Pourquoi la D est vraie Pour cet item on y a déjà répondu aussi juste ici : Il y a 2 heures, matouuuuuu a dit : QCM 14 pourquoi la D et E sont vraies Pour l'item D, c'est parce que les gens ont répondu eux-mêmes au questionnaire, peut être qu'ils ont été exposés sans le savoir et n'ont eu aucun symptôme ou l'inverse, d'où un possible biais de mesure. Et pour l'item E, c'est juste du cours, un des avantages des études cas/témoins est qu'il est possible d'étudier le rôle de plusieurs facteurs de risque (car c'est une étude rétrospective donc on peut chercher différents facteurs de risque où la personne s'est exposé durant sa vie) Si jamais t'as besoin de plus de détail sur un endroit en particulier, n'hésite pas ! Flèche, jugouaze and çapasseouçacasse 2 1 Quote
matouuuuuu Posted December 12, 2022 Author Posted December 12, 2022 Le 11/12/2022 à 10:59, Movgde a dit : Salut @matouuuuuu! On a déjà un post super détaillé sur cet item avec deux méthodes de résolution possible juste là : Alors dans n'importe quelle situation, pour le test de Student, il faut toujours que la variable suit une distribution normale. Alors lorsque l'effectif est inférieur à 30 il faut que ce soit spécifié dans l'énoncé pour le savoir, par contre lorsque l'effectif est supérieur à 30, on sait d'office que la variable a une distribution normale. Donc comme spécifié dans la correction, le fait que n soit supérieur à 30 n'empêche pas l'utilisation d'un test de Student (même si un test de l'écart-type est meilleur dans cette situation). Pour cet item on y a déjà répondu aussi juste ici : Pour l'item D, c'est parce que les gens ont répondu eux-mêmes au questionnaire, peut être qu'ils ont été exposés sans le savoir et n'ont eu aucun symptôme ou l'inverse, d'où un possible biais de mesure. Et pour l'item E, c'est juste du cours, un des avantages des études cas/témoins est qu'il est possible d'étudier le rôle de plusieurs facteurs de risque (car c'est une étude rétrospective donc on peut chercher différents facteurs de risque où la personne s'est exposé durant sa vie) Si jamais t'as besoin de plus de détail sur un endroit en particulier, n'hésite pas ! Meciiiii ca m'aide de four :)) Movgde 1 Quote
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