manombilical Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Bonjour pouvez-vous me confirmer que l’ostium aortique et pulmonaire sont formés par des valvules et les valves atrio ventriculaires par des CUSPIDES svp? merci d’avance Quote
StabiloBoss Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Salut, alors perso j'ai marqué que ostium aortique et pulmonaire formés par des valvules semi lunaire ou cuspides semi-lunaire et les valves atrio-ventriculaires formés par des valvules ou cuspides (parce valvules et cuspides sont des synonymes d'après ce que j'ai compris) Attends la confi d'un tuteur pour être sûre à 100% :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted December 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2022 Bonjour bonsoir ! @manombilical @zinez Petit récap sur le vocabulaire : Alors un ostium correspond à un orifice, à l'ouverture d'un canal. Une valve a pour rôle d'empêcher le reflux du sang. Les valves sont formées par des valvules, ou cuspides (c'est synonyme). Les valves atrio ventriculaires sont formées par des valvules (ou des cuspides), trois à droite et deux à gauche. Les ostiums aortiques et pulmonaires sont fermés par des valvules semi-lunaires. J'espère ça répond à ta question ;) Bonnes révisions ! StabiloBoss 1 Quote
Recommended Posts