zouyzouy Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 bonjouuur je suis souvent face à ce genre d'item : "la variable suit une loi de Bernoulli", je me fais avoir à chaque fois je mets vrai et au final c'est faux parce que "c'est une loi binomiale et pas une loi de bernoulli" donc la je revois un item comme ça ("suit une loi de Bernoulli") et je marque faux en me disant mouhahaha cette fois ci j'ai niqué le game ... eh ba figurez vous que celui ci était compté vrai ma question est donc : comment savoir si c'est une loi binomiale ou une loi de bernoulli? Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Yo @zouyzouy ! Une loi de Bernoulli est seulement décrite par un paramètre (π), avec π qui est la probabilité que l'évènement décrit se réalise. Une loi binomiale est décrite par deux paramètres (n, π), avec π qui représente exactement la même chose que dans la loi de Bernoulli, et n le nombre de fois que l'on teste la probabilité. Un bon moyen d'avoir juste à ces items à tous les coups, c'est simplement de remarquer si, dans l'énoncé, on te parle d'une probabilité simple d'un événement, ou si on te l'associe avec un nombre d'individus sur lequel on teste la réalisation de cet évènement. Le cas échéant, tu seras sur une loi binomiale T'as compris ? 🫡 Flèche, zouyzouy and Movgde 1 1 1 Quote
zouyzouy Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 merci @YannickQueNiTet ! tu gères la fougère YannickCouNiTat 1 Quote
rockytitine Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 il y a 2 minutes, zouyzouy a dit : merci @YannickQueNiTet ! tu gères la fougère j'étais dans le même cas que toi Quote
zouyzouy Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 à l’instant, rockytitine a dit : j'étais dans le même cas que toi heureusement @YannickQueNiTet le pokémon sauvage est apparu rockytitine and YannickCouNiTat 1 1 Quote
Recommended Posts