Le_caillou_vert Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Coucou :) j'ai vraiment pas du tout compris ces deux items si quelqu'un pouvait me réexpliquer ce serait top Merci beaucoup <3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Coucou! Alors en premier il faut que tu détermines les exons : c'est les nucléotides en majuscule. Ensuite, tu coupes tes codons t'as donc pour le premier exon = ATG CTG et pour le deuxième GTG CAA, ensuite tu transformes tes T en U ce qui te donne AUG CUG et GUG CAA. Ce qu'on te dit c'est que le G de ton deuxième codon de ton premier exon fait partie d'un codon GGU formé par le G du premier exon et le GU du codon du deuxième exon, donc la D est fausse car le cadre de lecture est différent. vu que le cadre est différent alors t'as comme codons GGU GCA et un A qui appartient à un autre codon, GCA code pour une alanine donc c'est bien vrai. Tu me dis si t'as pas trop compris Cassolnousmanque2 1 Quote
Le_caillou_vert Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 Oh woaw d'accord c'était un peu tordu quand même Mais j'ai compris merci, je ferais attention si jamais y a une question qui ressemble à ça au concours :) Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts