PEPETTE Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Salut les tuteurs, j'ai deux questions concernant loi de décroissance et instabilité Je ne comprends pas bien comment savoir quand un élément peut se transformer en émission gamma et CI et je ne comprends pas bien dans les deux QCM que je vous ai envoyé comment trouver l'énergie d'excitation et la 5A et C... pour moi c'était à l'équilibre non? Merci https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/g9gr.png Quote
Solution Tanganil Posted December 10, 2022 Solution Posted December 10, 2022 salut @PEPETTE Tout d'abord les désintégrations gamma et CI sont isomériques (=même noyau).Pour faire bref : - gamma : le noyau est dans un état excité et se désexcite par émission d'un photon gamma - CI : elle correspond à l'expulsion d'un e- de la couche K, ce qui va provoquer une lacune qui sera comblé par réarrangement, les conséquences de la CI étant l'émission d'un photon X de fluorescence + d'un électron Auger il y a 15 minutes, PEPETTE a dit : je ne comprends pas bien dans les deux QCM que je vous ai envoyé comment trouver l'énergie d'excitation et la 5A et C... pour moi c'était à l'équilibre non? pour répondre aux items que tu ne comprends pas il me faut le schéma de désintégration ainsi que l'ennoncé qui est rattaché à ce qcm ! Annihilylianation and BarbaPass 1 1 Quote
PEPETTE Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 @Tanganil merci beaucoup https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/jq6k.png Quote
Milou Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 salut @PEPETTE il te faut savoir que 1 uma = 930 MeV et je te mets la corrections détaillée des qcms 4 et 5 Le QCM 5 que tu as envoyé correspond au QCM 9 dans l'annale de gantet regarde cette correction plutôt Annihilylianation and BarbaPass 1 1 Quote
Recommended Posts