MOA Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Salut, il me semble qu'on a vu en td qu'une colonne échangeuse de cations est chargée négativement et on l'a appelée "cathode", pourtant dans un exo du poly de l'avent on dit qu'elle est chargé positivement du coup je comprend pas bien. Quote
Solution purproduitdusud Posted December 10, 2022 Solution Posted December 10, 2022 Il y a 3 heures, MOA a dit : Salut, il me semble qu'on a vu en td qu'une colonne échangeuse de cations est chargée négativement et on l'a appelée "cathode", pourtant dans un exo du poly de l'avent on dit qu'elle est chargé positivement du coup je comprend pas bien. effectivement pour moi une colonne échangeuse de cation est chargé négativement , et une colonne échangeuse d'anion est chargé positivement. est ce que tu aurais le Qcm du poly ? Quote
MOA Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 il y a 3 minutes, purproduitdusud a dit : effectivement pour moi une colonne échangeuse de cation est chargé négativement , et une colonne échangeuse d'anion est chargé positivement. est ce que tu aurais le Qcm du poly ? C'est le qcm 32 du sujet type 2 "à Phi>ph, la protéine migre vers la cathode ?" Du coup la protéine est chargée positivement mais dans la correction il y a marqué qu'elle migre vers l'anode Quote
Pucca Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 @MOA En effet pour moi à pHi>pH elle est chargée positivement et migre donc vers la cathode Quote
Recommended Posts