Luz Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Bonjour j'avais une question à propos de cet item car je ne comprend pas les termes proche de l'axe de l'os on est en proximal ou en distal de la racine du membre ? Le sujet ici c'est l'axe de l'articulation du coude ? Merci d'avance :) Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted December 10, 2022 Ancien du Bureau Posted December 10, 2022 (edited) Bonsoir @Luz ! C'est vrai que la formulation de l'item peut porter à confusion en revanche sa correction est très claire. Quand l'auteur parle de l'axe de l'os il veut faire référence à l'os en tant que segment pour pouvoir ensuite mettre en évidence les notions de stabilisateur et de mobilisateur selon leur position / insertion plus ou moins éloignée sur cet "axe" osseux qui modifie donc leur fonction. Quand on parle de proche c'est une insertion plutôt proximale, tandis que lorsqu'on parle d'éloigné ou de loin on est en distal du segment donc de l'os. J'espère que c'est plus clair pour toi Edited December 10, 2022 by Lucho09 Quote
Luz Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 Mais on parle loin de l'axe de l'os pour une insertion sur l'humerus ou sur le radius ? Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted December 10, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 10, 2022 La à mon avis c'est sur le radius pour le biceps, d'où le fait qu'il se termine plutôt près de l'axe (donc en proximal ) Quote
Luz Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 Dacc...Merci beaucoup en tout cas ! Quote
Recommended Posts