Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2022 Yo yo yo ! Petite question sur un QCM en RI :) - Item B (compté juste) : Je trouve pas de formule dans le cours sur la partie de Coolidge pour déterminer la longueur d'onde, et y'en a pas particulièrement dans ma tête qui sortent pour trouver la valeur affichée (et la correction n'est pas détaillée sur cet item...), tu connais j'aimerais bien une petite explication :) - Item C (compté faux) : En terme de confirmation, je suppose qu'on répond à l'aide de cette partie du cours, non ? Voilà voilà, je vous remercie d'avance ! :) Quote
Solution Tanganil Posted December 10, 2022 Solution Posted December 10, 2022 Salut @YannickQueNiTet ! il y a 31 minutes, YannickQueNiTet a dit : - Item B (compté juste) : Je trouve pas de formule dans le cours sur la partie de Coolidge pour déterminer la longueur d'onde, et y'en a pas particulièrement dans ma tête qui sortent pour trouver la valeur affichée (et la correction n'est pas détaillée sur cet item...), tu connais j'aimerais bien une petite explication :) Ici tu dois utiliser la relation de Duane-Hunt : Tu fais ton application numérique, et tu trouves bien 0,01nm. il y a 32 minutes, YannickQueNiTet a dit : - Item C (compté faux) : En terme de confirmation, je suppose qu'on répond à l'aide de cette partie du cours, non ? yes exactement, c'est bien cette partie du cours ! Bonnes révisions ;) Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted December 10, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2022 il y a 39 minutes, Tanganil a dit : Salut @YannickQueNiTet ! Ici tu dois utiliser la relation de Duane-Hunt : Tu fais ton application numérique, et tu trouves bien 0,01nm. yes exactement, c'est bien cette partie du cours ! Bonnes révisions ;) Merveilleux ! Je te remercie chef ! 🫡 Tanganil 1 Quote
Recommended Posts