Tuteur MonsieurCarcinome Posted December 10, 2022 Tuteur Posted December 10, 2022 Salut, je voulais savoir comment vous avez fait pour gerer votre temps pasque en faisant les annales je me rends compte que ben je il le manque certains qcms(notammant en ue1,3) je gère mieux ces matières mais bon si vous avez des techniques d’optimisation du temps ou encre des incantations pour arrêter le tps il serait temps de nous les donner mdr.. Quote
Solution ana_ïs_otop Posted December 10, 2022 Solution Posted December 10, 2022 Coucou @MonsieurCarcinome, la gestion du temps est quelque chose de personnel dans un épreuve tout comme la manière dont tu vas la gérer. Ce que je peux te conseiller sur les UE1 et 3, qui sont des UE de réflexion c'est de commencer par les QCM de cours pur et dur comme cela tu assures les points de connaissances, ensuite il faut que tu passes sur ce que tu gères le mieux: ce que tu sais résoudre car tu les a fait 48 fois. C'est deux types de QCM sont ceux que tu es la plus susceptibles de réussir dans un minimum de temps. Ensuite il faut que tu passes au reste qui peut demander de se poser quelques instants et de la réflexion : il est important de prendre le temps. Cela peut te paraître bizarre que je te dise cela mais si tu te concentres calment sur ton QCM et que tu prends 1min pour aligner tes idées cela va te permettre d'avoir les bonnes réponses, alors que si tu décides de te dépêcher sur tout les QCM tu n'auras pas le temps de laisser la réponse te venir, et ca peut te faire paniquer ce qui a un effet boule de neige assez catastrophique.... Il y a aussi le cas ou tu vas te retrouver devant un QCM/item ou tu peux absolument avoir 0 idée de la réponse (c'est NORMAL): dans ce cas il faut passer et ne pas perdre de temps. Si tu sais que tu ne sais pas, si c'est pour un item tu ne répond pas, si c'est pour un QCM tu mets tout faux ou tout vrai, et tu y reviens a la fin si tu as du temps. Pour les UE plus de par coeur c'est pas très compliqué (mdr) soit tu sais soit tu ne sait pas. Comme je viens de te le dire, tu passes et tu y reviens après. Derniers car de figure : il peut arriver que vous ayez vraiment trop de QCM pour un temps impartis (c'est ce qui nous est arrivé l'année dernière sur une épreuve, on était pas pret), sachant que tu sais que tu n'auras pas le temps : - soit tu peux décider des prendre les QCM 1 par 1 est de les faire en t'assurant que tu prends bien le temps, prioriser la qualité a la quantité mais tu ne pourras pas tout faire; - soit tu peux les faire en méthode "réflexe", c'est a dire que tu lis l'item et soit tu sais soit tu ne sais pas et tu peux terminer l'èpruve. Ce cas de figure dépend vraiment de toi, mais les deux marchent. Malheureusement pas d'incantation, la seule formule qui marche c'est de croire en toi <3 En espérant t'aider ;) MonsieurCarcinome 1 Quote
Recommended Posts