Jump to content

Questionsssss

Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Salut, 

j’ai plusieurs questions :

Qu’implique un trou anionique à la baisse ou la hausse en fct de la situation(j’ai jamais su repondre aux qcms concernant sa…)?

Qui dit pb respiratoire dit automatiquement problème acide-base de l’acidité volatile(en admettant qu’il y’a un pb..)?

sinon il y’a le 24 de 2021 je vois vraiment pas comment faire : Reponses : ABD

e956.png

Et pour le 27 je comprends pas la D fin pourquoi elle est juste?

jl5c.jpeg

et last question, j’arrive toujours pas avec ce genre de qcms, surtout sur la A ou je vois pas teop ce que sa fait si on augmente un élément d’un côté ou de l’autre de la Mb :

wyz2.jpeg

merci a vous(désolé)

Edited by MonsieurCarcinome
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut,

il y a 36 minutes, MonsieurCarcinome a dit :

Qu’implique un trou anionique à la baisse ou la hausse en fct de la situation(j’ai jamais su repondre aux qcms concernant sa…)?

Qui dit pb respiratoire dit automatiquement problème acide-base de l’acidité volatile(en admettant qu’il y’a un pb..)?

Trou anionique haut : accumulation d'acide (tu prends trop d'aspirine, tentative de suicide avec de l'alcool à brûler, ou un diabète qui ne prend pas son traitement)

Trou anionique normal : un problème d'origine rénal (insuffisance rénale par exemple), ou digestive (diarrhées).

Et sinon, oui je pense, puisque le système respiratoire est en rapport avec l'acidité volatile

il y a 42 minutes, MonsieurCarcinome a dit :

sinon il y’a le 24 de 2021 je vois vraiment pas comment faire : Reponses : ABD

Je te laisse checker cette fiche, dis moi si c'est bon avec ça :

https://drive.google.com/file/d/1BiSrWB8Z_TElsT5PpkFv8wrfz0y8Q78q/view?usp=sharing

il y a 43 minutes, MonsieurCarcinome a dit :

last question, j’arrive toujours pas avec ce genre de qcms, surtout sur la A ou je vois pas teop ce que sa fait si on augmente un élément d’un côté ou de l’autre de la Mb :

Et pour te dernière question, si jamais tu as la réponse @Fannoche😁