JenesaisPASS Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 salut :)) je fais des annales compilées en ICM et je tombe sur un item auquel jai juste mais je veux savoir si jai le bon raisonnement svp pourriez vous me confirmer? merci bcp davance :))) les aminosides apres administration par voie IV, presentent une fraction eliminee sous forme inchangee dans les urines fe proche de 100%, est considere correct je suppose que cest pcq par voie IV ya pas de passage hepatique, et lelimination ne peut etre que par les reins? Quote
Solution ana_ïs_otop Posted December 10, 2022 Solution Posted December 10, 2022 Coucou @popcorn, en effet cet item est correct mais je ne suis pas sure que tu es le bon raisonnement : qu'il y est un passage hépatique ou non les aminosides sont éliminés a 100% par les reins. Je pense que le but de l'item est juste de vous faire citer une donnée du cours sur l'élimination des aminosides par le rein. En espérant t'aider :) JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 il y a 31 minutes, ana_ïs_otop a dit : Coucou @popcorn, en effet cet item est correct mais je ne suis pas sure que tu es le bon raisonnement : qu'il y est un passage hépatique ou non les aminosides sont éliminés a 100% par les reins. Je pense que le but de l'item est juste de vous faire citer une donnée du cours sur l'élimination des aminosides par le rein. En espérant t'aider :) parfait oui mercii!!! ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts