lulurgentiste Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Bonjour, J'ai du mal avec pas mal d'items qui sont, une fois de plus, contradictoires avec toutes les annales que j'ai pu faire jusqu'à présent ! Dans l'item D du QCM 23, "le prix de Alprazolam Sandoz 0,25 mg est de 2,25 €" compté vrai Je ne comprends pas étant donné que le prix du médicament de référence est lui aussi de 2,25€, alors que d'après ce que j'avais compris, un générique est moins cher qu'un médicament de référence (c'est un peu le but je crois). Et après, dans l'item B du QCM 25, j'aimerai avoir une réponse sure parce que je suis tombée sur différentes réponses. Est ce que les spécialités pharmaceutiques remboursables peuvent être vendues par commerce électronique ?? Merci pour votre réponse :) @celiamniotique @cellulesouches Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Coucouu, désolée pour le temps d'attente de la réponse, alors pour l'item D du QCM 25 je suis complètement d'accord avec toi donc soit il y a une errata mais je ne suis pas sure soit il y a une autre explications que la je ne trouve pas je suis désolée j'espère que quelqu'un d'autre pourra répondre. Pour le QCM 25, en gros tu peux acheter des médicaments sur internet que si ils ne sont pas à prescription obligatoire, donc tu as des médicaments qui peuvent être remboursés si tu les prescrit mais si tu les achète sur internet non j'espère que c'est assez clair pour toi :). Bon courage ! cellulesouches 1 Quote
lulurgentiste Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 Merci @celiamniotique Donc en gros c'est un peu bëte d'acheter un médicament remboursable en pharmacie sur internet étant donné qu'il sera pas remboursé, non ? Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2022 Pour moi oui c'est ça ! lulurgentiste 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 10, 2022 Responsable Matière Posted December 10, 2022 il y a 48 minutes, celiamniotique a dit : Coucouu, désolée pour le temps d'attente de la réponse, alors pour l'item D du QCM 25 je suis complètement d'accord avec toi donc soit il y a une errata mais je ne suis pas sure soit il y a une autre explications que la je ne trouve pas je suis désolée j'espère que quelqu'un d'autre pourra répondre. Si c'est en dessous du seuil c'est bon !!!!! On peu vendre du la morphine diluer dans 500000000000000000000 de litre d'eau sans probleme Quote
lulurgentiste Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 @davidd, j'avoue ne pas trop comprendre ta réponse En gros je voulais savoir pourquoi le médicament du QCM est au même prix que le médicament de référence alors que c'est un générique ?? celiamniotique 1 Quote
Recommended Posts