sossocclusion Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 Bonjour, je comprends pas pourquoi l'item B est compté vrai. J'étais persuadée qu'il était faux car pour moi, la lysophosphatidylcholine ne peut subir que l'action d'une lysophospholipase et non d'une phospholipase. Merci a vous :) https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/hmgm.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fabulo Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Helloo @sosso7, j’avoue que nous notre année on n’avait pas la subtile différence entre phospholipase ou lysoPL. Je te dirais de ne retenir que ce que le professeur LEVADE vous a dit en cours, si il a bien fait la distinction entre lysoPL et PL. Après une PL ça hydrolyse les liaisons ester donc ça m’étonnerait pas qu’elle fonctionne sur des lysoglycérides. Quote
sossocclusion Posted December 10, 2022 Author Posted December 10, 2022 d'accord parfait merci !! Quote
Recommended Posts