Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 10, 2022 Membre du Bureau Posted December 10, 2022 Bonjour! Dans le qcm 14 2021/2022 session 2: " La guanine est un nucléoside purique" noté faux là je suis d'accord, mais dans la correction il y a écrit: c'est un nucléotide purique, et je trouve ça bizarre car j'aurais dit plutôt que c'était ni un nucléoside ni un nucléotide mais simplement une base non? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 il y a 5 minutes, Lucie.31 a dit : Bonjour! Dans le qcm 14 2021/2022 session 2: " La guanine est un nucléoside purique" noté faux là je suis d'accord, mais dans la correction il y a écrit: c'est un nucléotide purique, et je trouve ça bizarre car j'aurais dit plutôt que c'était ni un nucléoside ni un nucléotide mais simplement une base non? Coucou ! quand tu parles de l’ARN tu dis « je vais incorporer une guanine en face d’une cytosine » donc ça peut aussi désigner un nucleotide bon courage Lulu_la_tortue 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 10, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 10, 2022 d'accord merci! Quote
Recommended Posts