Ancien du Bureau Marmotte Posted December 10, 2022 Ancien du Bureau Posted December 10, 2022 Salut en faisant des annales je suis tombĂ©e sur des qcms qui Ă mon sens ne sont pas au programme cette annĂ©e mais je prĂ©fĂšre vĂ©rifier au cas oĂč j'ai eu un beug en cours ! Quels sont les muscles Ă connaitre pour la CV cette annĂ©e ? Il ne me semble pas qu'on ait abordĂ© la notion de nutation et de dĂ©troit sup, inf avec leur dimension dans le membre pelvien est-ce que vous pourriez me le confirmer ?  Si des PASS passent par lĂ et ont la rĂ©ponse je suis preneuse merci ! Merlin 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 10, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 10, 2022 Je me permets de rajouter une autre petite question ! Quand dans les annales ils disent seulement "col" ça insinue col anatomique ?  Quote
Solution Merlin Posted December 11, 2022 Solution Posted December 11, 2022 Bonjour @Marmotte!  N'ayant pas assistĂ© aux cours d'anatomie de cette annĂ©e je ne peux pas rĂ©pondre Ă ta premiĂšre question mais j'espĂšre qu'un PASS qui passera par lĂ pourra Je pense en revanche que vous avez sĂ»rement abordĂ© la notion de dĂ©troit supĂ©rieur et infĂ©rieur mĂȘme succinctement.  Quand dans les annales, tu as seulement la mention "col" on parle effectivement 99,9% du col anatomique. Le col chirurgical est Ă connaitre malgrĂ© tout mais n'a pas un trĂšs grand intĂ©rĂȘt en P1 par rapport au col anatomique.  Bon courage ! Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 11, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 11, 2022 il y a 17 minutes, Lucho09 a dit : Bonjour @Marmotte!  N'ayant pas assistĂ© aux cours d'anatomie de cette annĂ©e je ne peux pas rĂ©pondre Ă ta premiĂšre question mais j'espĂšre qu'un PASS qui passera par lĂ pourra Je pense en revanche que vous avez sĂ»rement abordĂ© la notion de dĂ©troit supĂ©rieur et infĂ©rieur mĂȘme succinctement.  Quand dans les annales, tu as seulement la mention "col" on parle effectivement 99,9% du col anatomique. Le col chirurgical est Ă connaitre malgrĂ© tout mais n'a pas un trĂšs grand intĂ©rĂȘt en P1 par rapport au col anatomique.  Bon courage ! Ok super merci !!  Merlin 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Lulu_le_Fou Posted December 11, 2022 Ancien Responsable MatiÚre Posted December 11, 2022 Il y a 21 heures, Marmotte a dit : Quels sont les muscles à connaitre pour la CV cette année ? Il ne me semble pas qu'on ait abordé la notion de nutation et de détroit sup, inf avec leur dimension dans le membre pelvien est-ce que vous pourriez me le confirmer ?  pour la cv : - muscle petit droit dorsal - muscle grand droit dorsal mucle oblique cranial muscle oblique caudale - muscle semi épineux muscle spléinius muscle steirno mastoidien la notion de détroit sup et inf a été trÚs vite abordé bon courage ! Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 11, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 11, 2022 il y a 3 minutes, Lulu_le_fou a dit : pour la cv : - muscle petit droit dorsal - muscle grand droit dorsal mucle oblique cranial muscle oblique caudale - muscle semi épineux muscle spléinius muscle steirno mastoidien la notion de détroit sup et inf a été trÚs vite abordé bon courage ! Ok super merci beaucoup je préfÚre vérifier mdr ! Et t'as une idée parce que moi franchement ça me dit rien on a pas parlé des mesures des détroits on a juste dit qu'il y a un détroit sup et détroit inf ? Quote
Ancien Responsable MatiÚre Lulu_le_Fou Posted December 11, 2022 Ancien Responsable MatiÚre Posted December 11, 2022 alors les mesures ça me dit rien perso Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 11, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 11, 2022 il y a 1 minute, Lulu_le_fou a dit : alors les mesures ça me dit rien perso Ok parfait ça m'arrange ! Quote
Recommended Posts