Ancien du Bureau Marmotte Posted December 10, 2022 Ancien du Bureau Posted December 10, 2022 Salut la team biocell je suis de retour avec mes questions bientôt terminé mdr vous allez vous aussi être en vacances quel bonheur ! Alors dans l'annale de l'année dernière il est marqué que les cellules embryonnaires peuvent être utilisées pour soigner les DMD alors la première fois j'avais mis vrai ( ce qui était juste ) mais là je la compte faux car sur d'autres annales j'avais vu que les cellules embryonnaires ne pouvaient pas être utilisées ou seulement pour un projet parental est-ce que vous pourriez m'éclaircir ce point et après un classique mais que j'ai toujours pas capté malgré vos magnifiques réponses ! Les cellules embryonnaires sont-elles TOTIPOTENTES ou PLURIPOTENTES parce que des fois je vois l'un des fois je vois l'autre il me semble que le prof a dit les deux mais du coup on doit compter quoi ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Coucou @Marmotte Par rapport à l'annale sur la DMD je m'étais posé la même question. Je pense que l'item est compté vrai parce qu'on ne parle pas de la notion de bioéthique. Donc en gros, on a un patient malade et on se demande juste quelles cellules souches pourraient le guérir. Les cellules embryonnaires sont pluripotentes mais c'est pas faux de dire qu'elles sont aussi totipotentes donc les deux réponses sont justes. Si on dit qu'elles sont seulement pluripotentes ou totipotentes là c'est faux. Je te mets la réponse du prof concernant cette question: c'est mieux? Marmotte, Aminarthrose and Mlb 2 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 10, 2022 Author Ancien du Bureau Posted December 10, 2022 il y a 20 minutes, Moustache a dit : Coucou @Marmotte Par rapport à l'annale sur la DMD je m'étais posé la même question. Je pense que l'item est compté vrai parce qu'on ne parle pas de la notion de bioéthique. Donc en gros, on a un patient malade et on se demande juste quelles cellules souches pourraient le guérir. Les cellules embryonnaires sont pluripotentes mais c'est pas faux de dire qu'elles sont aussi totipotentes donc les deux réponses sont justes. Si on dit qu'elles sont seulement pluripotentes ou totipotentes là c'est faux. Je te mets la réponse du prof concernant cette question: c'est mieux? Super merci beaucoup !! Moustache 1 Quote
Recommended Posts