clara_ Posted December 10, 2022 Posted December 10, 2022 salut ! est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment on sait lequel des deux noyaux a un défaut de masse supérieur s'il vous plait ? je pensais que le noyau fils avait un défaut de masse supérieur au défaut de masse du père et que le noyau fils avait par contre une masse inférieure à celle du père mais sur le QCM suivant l'item 1 est faux : QCM n° 3 : Le 99mTc a un défaut de masse supérieur à celui du 99Mo. Le 99 Mo se transforme par émission bêta moins. Le 99 Mo se transtorme par émission bêta plus. Le 99mTc se transforme par émission gamma ou par conversion interne Le 99mTc peut être utilisé pour la tomographie par émission de positons ensuite dans les Qcm on parle souvent des conséquences qu'a une transformation CE qui sont les électrons Auger et les photons X de réarrangement et je me demandais si ca se passait aussi pour les autres réactions isobariques merci pour vos réponses !!! Quote
Solution Tanganil Posted December 10, 2022 Solution Posted December 10, 2022 Salut @clara_, il me manque le schéma de désintégration du QCM pour pouvoir y répondre ! Tu peux m'indiquer où tu as trouvé ce qcm dcp stp ? Merci! Quote
clara_ Posted December 11, 2022 Author Posted December 11, 2022 re coucou @Tanganil, c'est le QCM 3 de la session 2 de l'an dernier Quote
Recommended Posts