Tuteur maëlysosome Posted December 10, 2022 Tuteur Posted December 10, 2022 Bonjour, petite question concernant ces 2 anticorps monoclonaux Est ce que ce sont des médicaments qui sont dirigés contre le TNF ou contre le récepteur du TNF ? Je pensais que les 2 étaient dirigés contre le récepteur mais j'en vois certains qui disent que l'infliximab est dirigé contre le TNF lui-même... Qu'est ce qu'il faut retenir ? Merci d'avance pour la réponse !! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2022 il y a 24 minutes, maë_81 a dit : ce sont des médicaments qui sont dirigés contre le TNF ou contre le récepteur du TNF ? il me semble que c'est contre le récepteur du TNF L'étarnecept est cependant lui contre le TNF Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Coucou! Alors dans la diapo du prof c'est: Adalimumab = dirigé contre le récepteur pour empêcher sa liaison au TNF Infliximab = inhibiteur de la liaison TNF - TNF récepteur qui agit également sur le récepteur du TNF Etanercept = il va se fixer au TNF lui même pour l'empêcher de se lier au récepteur. Personnellement, j'ai marqué pareil dans mes cours l'an dernier donc je pense que c'est ça Quote
Tuteur maëlysosome Posted December 10, 2022 Author Tuteur Posted December 10, 2022 Ok parfait c'est bien ce que j'avais compris alors Merci @Lulu_le_fou et @cellulesouches !! Bon week-end Quote
Recommended Posts