Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 9, 2022 Membre du Bureau Posted December 9, 2022 (edited) Bonsoir! dans le cours du cytosol, pourquoi cet item est faux? "le repliement des protéines commence dès la fin de la traduction", est-ce qu'il se fait du coup bien après la traduction ou pendant la traduction? Je ne comprends aussi pourquoi cet item est faux: "l’acétylation de l’acide aminé N-terminal d’une protéine facilite sa liaison avec un complexe ubiquitine-ligase spécifique" Merci d'avance :) Edited December 9, 2022 by Lucie.31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2022 Coucou @Lucie.31 le repliement des protéines est un phénomène co-traductionnelle qui se fait donc pendant la traduction. La protéine n'a pas terminé d'être traduite (car la ribosome sera toujours présent) que la chaperonne va venir contrôler le repliement. C'est mieux? Le_P'tit_Kiwi, Aminarthrose and Frankie 1 2 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 9, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 9, 2022 D'accord merci bcp! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 il y a 27 minutes, Lucie.31 a dit : Je ne comprends aussi pourquoi cet item est faux: "l’acétylation de l’acide aminé N-terminal d’une protéine facilite sa liaison avec un complexe ubiquitine-ligase spécifique" Merci d'avance :) Dsl je viens de voir ta deuxième question, l'item vient d'où? Parce qu'on vous parle pas de ça dans le cours, on vous dit juste que l'acétylation a un lien avec les histones mais pas le système UPS. Frankie 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 10, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 10, 2022 D'accord oui c'est bien ce qu'il me semblait qu'on en avait pas parlé, je crois que c'est un qcm de paces c'est pour ça Moustache 1 Quote
Recommended Posts