Ancien Responsable Matière ... Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 et coucou :) je n'ai pas compris l'item B (compté vrai) puisque il me semblait que pour calculer l'intervalle de confiance il fallait au numérateur qu'il y est la variance et comme j'avais l'impression qu'on était dans une loi binomiale et donc que la variance se calcul pi*n(1-pi) je ne comprends pas pourquoi le n n'apparait pas au numérateur voilaa Quote
Mamamia Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 il y a 3 minutes, ... a dit : et coucou :) je n'ai pas compris l'item B (compté vrai) puisque il me semblait que pour calculer l'intervalle de confiance il fallait au numérateur qu'il y est la variance et comme j'avais l'impression qu'on était dans une loi binomiale et donc que la variance se calcul pi*n(1-pi) je ne comprends pas pourquoi le n n'apparait pas au numérateur voilaa salut! dans le cas de proportion on fait bien avec pi(1-pi) en numérateur comme dans l'item :) Flèche, StabiloBoss and ... 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted December 9, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 ok merci ! mais du coup à chaque fois pour un intervalle de confiance concernant une loi binomiale on utilise la variance de la loi de bernouilli ? Mamamia 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2022 Coucou @... ! Il y a 12 heures, ... a dit : mais du coup à chaque fois pour un intervalle de confiance concernant une loi binomiale on utilise la variance de la loi de bernouilli ? Alors ici enft lorsqu'on utilise un intervalle de confiance pour une proportion, on considère plutôt la loi de Bernoulli "personne droitière" (et pas une loi binomiale "nombre de personnes droitières") afin de pouvoir appliquer cette formule : N'hésite pas si tu as des questions ! PS : Dsl pour le méga retard, j'ai honte... Movgde 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted December 10, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2022 @Flèche merci beaucoup et pas de soucis :) Flèche 1 Quote
Recommended Posts