Castan Posted January 9, 2016 Posted January 9, 2016 Bien le bonsoir ! Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans l'item 6)D) "- le mismatch repair (ou réparation par excision d'un nucleotide ) implique l'utilisation d'une endonucléase " corrigé vrai ! On sait que si ce mécanisme est utilisé c'est a cause de l'absence d'activité 3' 5' de la polymérase lors de la réplication, on a donc action de 4 enzymes dont une endonucléase d'accord, mais pourquoi " réparation par excision D'UN nucleotide " si le brin est coupé de 12 nucléotide de part et d'autre ? Merci a vous si vous pouvez m'aider !
Solution camilledemir Posted January 9, 2016 Solution Posted January 9, 2016 Salut! Réparation par excision d'un nucléotide c'est l'équivalent français de mismatch repair en quelque sorte. En fait tu as ton ADN poly qui a mal fait son job et qui a oublié de corriger un nucléotide après s'être trompé donc non corrigé par son activité proof reading. Je ne vois pas bien ce qui te gene, j'espère que ça t'aidera quand même.. Bonne soirée
Castan Posted January 9, 2016 Author Posted January 9, 2016 En fait j'avais compris le mécanisme, je me doutais que cette parenthèse était pour donner un équivalent au nom du mismatch repair, mais le fait qu'elle parle d'un seul nucleotide me dérangeais ^^ Mais bon si tu penses aussi que c'est le nom français ça me va merci bonne soirée !
Recommended Posts