Jump to content

volume de gaz dissous et approximation de calcul

Go to solution Solved by PASSnavigo,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted (edited)

salut! pour l'item d j'ai du mal à interpréter mes résultats, en faisant le calcul j'ai pas trouvé exactement la même valeur que pour la correction : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/0w43.png

V = s x Pi x V = 0,02 x 6 x 0,8 x 3 x 10^3 = 258 mL alors qu'on est censé trouvé environ 240.

si je me suis pas trompée dans le raisonnement ou les calculs, vu qu'il a dit environ j'imagine que l'écart est du à des approximations de calcul mais comment je fais pour répondre? genre c'est quoi la "marge d'erreur" qu'on peut s'autoriser? (jsp si ma qst est claire)

à tous les coups je me suis juste trompée dans le calcul mais dans tous les cas j'aimerai bien savoir pcq c pas la première fois que ce genre de trucs m'arrivent..

merci de votre aide !! 

Edited by dzinthesky
  • Solution
Posted

Salut,

Si le plongeur remonte de 50 m à 0m de profondeur il passe de 6atm à 1 atm car l'air est toujours au dessus de sa tête à la surface.

0.02*0.8*5 = 0.08*3000 = 240 mL

Donc pas de marge d'erreur

Tu ne peux accepter de marge d'erreur que quand tu dois faire des approximations notamment en RMN.

Ici le résultat doit être identique.

• Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, PASSnavigo a dit :

Si le plongeur remonte de 50 m à 0m de profondeur il passe de 6atm à 1 atm car l'air est toujours au dessus de sa tête à la surface.

aaaaaah ok merci bcp !!!!!