Responsable Matière dzinthesky Posted December 9, 2022 Responsable Matière Posted December 9, 2022 (edited) salut! pour l'item d j'ai du mal à interpréter mes résultats, en faisant le calcul j'ai pas trouvé exactement la même valeur que pour la correction : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/0w43.png V = s x Pi x V = 0,02 x 6 x 0,8 x 3 x 10^3 = 258 mL alors qu'on est censé trouvé environ 240. si je me suis pas trompée dans le raisonnement ou les calculs, vu qu'il a dit environ j'imagine que l'écart est du à des approximations de calcul mais comment je fais pour répondre? genre c'est quoi la "marge d'erreur" qu'on peut s'autoriser? (jsp si ma qst est claire) à tous les coups je me suis juste trompée dans le calcul mais dans tous les cas j'aimerai bien savoir pcq c pas la première fois que ce genre de trucs m'arrivent.. merci de votre aide !! Edited December 9, 2022 by dzinthesky Quote
Solution PASSnavigo Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 Salut, Si le plongeur remonte de 50 m à 0m de profondeur il passe de 6atm à 1 atm car l'air est toujours au dessus de sa tête à la surface. 0.02*0.8*5 = 0.08*3000 = 240 mL Donc pas de marge d'erreur Tu ne peux accepter de marge d'erreur que quand tu dois faire des approximations notamment en RMN. Ici le résultat doit être identique. elea12 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 9, 2022 Author Responsable Matière Posted December 9, 2022 il y a 4 minutes, PASSnavigo a dit : Si le plongeur remonte de 50 m à 0m de profondeur il passe de 6atm à 1 atm car l'air est toujours au dessus de sa tête à la surface. aaaaaah ok merci bcp !!!!! Quote
Recommended Posts