matouuuuuu Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Coucouu, Est ce que ici le gallium réalise une transformation pure due à une transformation gamma ? https://docs.google.com/document/d/11_x-0omSGuLW8z6fhMErwW91GVZ1b3tJRR8l4wEin5k/edit?usp=sharing mercii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 9, 2022 Saluuuut @matouuuuuu, justement ici il n'y a pas d'émission de photon gamma de désexcitation. On a une transformation ß+ pure avec émission d'une particule ß+ et d'un neutrino dans le cas de la flèche avec le 1,022 MeV ou une capture électronique pour l'autre flèche. Bon vent pour ces dernières révisions, donne tout et lâche rien !!! BarbaPass 1 Quote
Enolase Posted December 11, 2022 Posted December 11, 2022 Salut @Petit_Bateau, désolée je m'incruste un peu... Dans le cas dont parle @matouuuuuu, on est dans une transformation beta + pure ou alors dans une capture électronique puisqu'on a pas atteint le seuil de 1,022 Mev nécessaire à la beta + ? Merci d'avance :) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 11, 2022 Ancien du Bureau Posted December 11, 2022 Il y a 3 heures, Enolase a dit : Dans le cas dont parle @matouuuuuu, on est dans une transformation beta + pure ou alors dans une capture électronique puisqu'on a pas atteint le seuil de 1,022 Mev nécessaire à la beta + ? Oui tu as raison !! Je me suis focalisé sur la deuxième flèche sans penser à la première !! J'ai modif mon post en conséquence. Le tout a retenir c'est qu'il n'y a pas de gamma de désexcitation. Merci pour ta remarque @Enolase ! Enolase 1 Quote
Recommended Posts