Mamamia Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Bonsoir! https://docs.google.com/document/d/1TI6oxiEOdFquhAZvfqIrH6uqiicbdO-vALx4W0is6hQ/edit?usp=sharing concernant l'item D, qui est vrai, est ce qu'on doit considérer qu'il est non codant pour cette protéine seulement? Il ne pourrait pas permettre le codage d'une autre protéine? Fin je veux dire il est constamment non codant du coup? Je sais pas si c'est clair ^^' Merci par avance Quote
Solution Jean-Lactose Posted December 9, 2022 Solution Posted December 9, 2022 Salut @Maheva_med ! Alors selon moi le codon 1 étant hors d'une séquence ATG-STOP, il serait non codant dans ce cas de figure. Je pense que c’est une errata. Ensuite pour la suite de ta question, il est non codant pour cette protéine, après rien n'empêche qu'il y ait un codon AUG en amont qu'on ne voit pas et qui fasse coder l'exon 1 pour une autre protéine. C'est plus clair ? Bon courage !! Mamamia 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 il y a 43 minutes, Maheva_med a dit : Bonsoir! https://docs.google.com/document/d/1TI6oxiEOdFquhAZvfqIrH6uqiicbdO-vALx4W0is6hQ/edit?usp=sharing concernant l'item D, qui est vrai, est ce qu'on doit considérer qu'il est non codant pour cette protéine seulement? Il ne pourrait pas permettre le codage d'une autre protéine? Fin je veux dire il est constamment non codant du coup? Je sais pas si c'est clair ^^' Merci par avance Coucou! L'item est bien FAUX car il est en dehors du codon initiateur AUG. Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted December 9, 2022 Author Posted December 9, 2022 Il y a 1 heure, Jean-Lactose a dit : Je pense que c’est une errata ah mince désolée c'est compté faux dans la correction mais c'était justement pour ça que je posais la question, désolée ^^' Il y a 1 heure, Jean-Lactose a dit : u'il y ait un codon AUG en amont qu'on ne voit pas et qui fasse coder l'exon 1 pour une autre protéine. okay mercii il faut vraiment réfléchir en ne restant que dans ce cas de figure du coup il y a une heure, yeisir a dit : Coucou! L'item est bien FAUX car il est en dehors du codon initiateur AUG. d'accord merci beaucoup :) Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2022 Coucou ! Puisque c’est l’exon 1 et que cela sous entend que c’est le premier exon de ton ARNm, alors il ne pourrait pas être intégré dans une autre protéine bon courage Quote
Recommended Posts