Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut :)

je fais lexam de ICM de lannée dernière et ce qcm sur la catégorie de la loi jardé me pose problème si vous pouvez maider svp?

mercii🥰

enft deja je comprends pas prq on ne peut pas avoir catégorie 3 si cest un questionnaire? on me dit que cest forcement car cest une nouvelle molecule. De plus il mettent catégorie 1 et 3 à la fois...

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/vfa5.png

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou!

Déjà je fonds, tu as mis le QCM + la correction t'es super efficace 🥰

Alors pour que ça soit CLAIR dans ta tête il y a un truc que tu dois absolument retenir :

Si cela concerne un médicament ou une nouvelle molécule --> toujours une catégorie 1 car on souhaite tester vraiment un nouveau truc!

C'est justement là qu'elle a voulu piéger la coquine ! en fait on vous marque questionnaire mais on te dit vraiment qu'on veut tester une nouvelle molécule et là direct on se dit ok nouvelle molécule ou médicament = catégorie 1 y a pas a discuter.
J'espère que c'est clair et il ne faut pas se faire avoir car les QCMs de cette professeur sont assez vicieux !

Bonne soirée et Bon courage!

Ok je viens de capter un truc, ta correction est FAUSSE 

C'est "étude d'une nouvelle molécule = catégorie 1" c'est que je viens de te dire mais y a un errata sur la correction hihi

Et la justification, de mon côté je dirais que la A est fausse car ce n'est pas ce détail qui permet de décider si c'est une catégorie 1, 2 ou 3!

La randomnisation n'a pas de rapport avec les différentes catégories.

Posted
Il y a 13 heures, cellulesouches a dit :

Coucou!

Déjà je fonds, tu as mis le QCM + la correction t'es super efficace 🥰

Alors pour que ça soit CLAIR dans ta tête il y a un truc que tu dois absolument retenir :

Si cela concerne un médicament ou une nouvelle molécule --> toujours une catégorie 1 car on souhaite tester vraiment un nouveau truc!

C'est justement là qu'elle a voulu piéger la coquine ! en fait on vous marque questionnaire mais on te dit vraiment qu'on veut tester une nouvelle molécule et là direct on se dit ok nouvelle molécule ou médicament = catégorie 1 y a pas a discuter.
J'espère que c'est clair et il ne faut pas se faire avoir car les QCMs de cette professeur sont assez vicieux !

Bonne soirée et Bon courage!

Ok je viens de capter un truc, ta correction est FAUSSE 

C'est "étude d'une nouvelle molécule = catégorie 1" c'est que je viens de te dire mais y a un errata sur la correction hihi

Et la justification, de mon côté je dirais que la A est fausse car ce n'est pas ce détail qui permet de décider si c'est une catégorie 1, 2 ou 3!

La randomnisation n'a pas de rapport avec les différentes catégories.

tu es incroyable!!! merci BCPP tu me sauves🫂💛